Tiramisu


Message 26 à 50 sur 53

Répondre

Un de mes desserts préférés !!

Bonjour Chef Patrick !!

Mon mari a tellement aimé qu'il a voulu que j'en refasse un, une semaine après l'avoir mangé. Quant à mes enfants, les deux plus jeunes en ont redemandé et l'aîné après m'avoir dit qu'il n'aimait pas en a réclamé une deuxième fois.

Répondre

Tiramisu

ma recette est différente
a tous les ingrédients que l'on retrouve dans chaque recette ,j'ajoute dans mon mélange mascarpone blancs d'oeuf un zeste de citron jaune cela relève le gout du tiramisu qui a mon gout est fade C'est une recette de mama italienne.
j'aimerai si possible que l'on teste ma recette simplement pour confirmer .merci d'avance


Répondre

Réponse a vinou

BONJOUR
Bienvenu dans notre communauté gourmande
Comme je l'ai très souvent expliqué mon rôle sur le site est seulement celui de vous donner les bases d'une vraie recette pro après a chacun d'y mettre son petit grain de sel
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Tiramisu

Bonjour,

Je vais faire un tiramisu pour dimanche. Je me demande s'il est possible de le préparer la veille

Répondre

Réponse a charly

Bonsoir
OK a faire le samedi après-midi ,frigo 4° jusqu'à dimanche un seul conseil ce serait bien que tout le monde n'ouvre et ne ferme le frigo sans cesse(sourires)
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mon tiramisu

Pour une premiere fois, c'étais raté. Pas le gout mais l'apparence. Je pense avoir trop imbibe les biscuits. J'étais très decue et vexée. Pleure

Répondre

Réponse a Charly

BONJOUR
Allons allons vous savez bien que l'on apprend le plus de choses par l'échec que par la réussite(sourires)
Un tiramisu doit être humecté et pas imbibé proprement dit
en plus si vous l'avez préparé la veille cela a du se transformé en pâte et j'en vois d'ici l'aspect
la prochaine fois humectez avec "parcimonie"
a bientôt donc pour de jolies réalisations
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tiramisu

L'extrait de café " trablit" vous devez l'ajouter dans le café fort ?
Je fais toujours le tiramisu la vielle, ai-je tort j'ai peur que de le laisser moins le laisse sans tenue.
Merci à l'avance pour vos réponses rapides.
Geneviève

Répondre

Réponse a grandmère

Bonjour
bien sur si vous ajoutez un peu de trablit votre café en sera conforté mais comme je l'avais déjà dit a Charlie on humecte les biscuits on ne les trempe pas j'avoue que je préférerais que vous le fassiez le matin même pour la tenue de l'ensemble
voilà quelques indications pour votre prochain essai
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tiramisu

Je vous remercie pour votre réponse rapide, j'apprécie beaucoup, encore merci.

Répondre

Avis sur four LE GASTRONOME

.






Bonjour comme j'ai pu le constater en lisant les recettes sur le forum , qu'il y a beaucoup d'avis donnés sur biens des choses Donc aujourd'hui je me permet de vous demander si vous connaissez ce four ,Je n'ai pas beaucoup de recettes , j'ai cuisiné un roti de porc en 40mn sans ajout de matière grasse , j'étais inquiète tout au long de la cuisson ,résultat très moelleux ,mais peu doré .J'aimerai quand même persister Si ce n'est pas abuser quelques recettes seraient les biens venues.
que pensez vous chef Patrick de ce four OMNICUISSON.
a bientot de vous lire

Répondre

Réponse a vinou

Bonjour
les fours omni cuissons ont de multiples avantages légumes poissons etc etc grace a l'appui de cette cuisson vapeur
sauf que pour les viandes et volailles rôties il est préférable de les "marquer" saisir dans une plaque ou une poêle sur le feu avant afin de faire une croûte dorée
voila
essayez pour noel avec votre four notre recette de chapon laqué vous devriez avoir un résultat top de top
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Four omnicuisson

bonjour chef patrick
merci pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu
je pense que pour la recette du chapon elle sera mise en ligne au moment des fêtes , en attendant je vais essayer avec un poulet; je vous rendrai compte du résultat .
merci encore

Répondre

Réponse a vinou

Bonjour
cette recette de chapon laqué est sur notre site depuis l'année dernière(sourires)
a bientôt
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Tiramisu

La recette est excellente, et correspond en tous points avec celle que j'utilisais déjà à l'exception de la quantité de sucre: j'en met 80g.

L'étape la plus "compliquée" est le mouillage des biscuits. Beaucoup font "l'erreur" de tremper tout le biscuit dans le café...ce que j'avais aussi fait et c'était trop liquide.

Ce qu'il faut faire, c'est placer les biscuits dans un plat et mettre le café à l'aide d'une cuillère à soupe. Il faut compter 1.5 cuillères à soupe pour chaque biscuit.

Bon appétit!

Répondre

EXCELLENT

encore et toujours une super bonne recette du chef .
je l'ai fait hier soir (sans alcol)pour se midi , ont vient de sortir de table et toute la famille a adoré . Grace au chef et a ces recettes je passe pour un super papa cuisto aux yeux de ma famille et faut l'avoué sa me fait super plaisirs !!!!!!!

Répondre

Tiramisu

Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé cette recette. La mienne est un peu différente: je divise le mélange "de base" sans alcool en 3: je mets 1 cuillère à soupe de van Houten dans le 1er tiers, 1 CS de poudre de Nescafé dans le second, et l'amareto dans le dernier. Je fais ainsi 3 couches de crême, chocolat au fond (se tient mieux) et alcool sur le dessus. Je coupe en 2 les biscuits de façon à limiter l'épaisseur ainsi que le goût sucré: mes amis adorent! Je tiens la recette de vrais italiens...

Répondre

Re: Un de mes desserts préférés !!

bonjour
c'est toujours un plaisir pour moi d'entendre des mots comme "vrais" véritables"etc etc vous faites un tiramisu a la clara bon c'est vrai un peu
éloigné de la recette de base mais l'essentiel n'est il pas que vos invités se régalent
a Bientôt
Chef Patrick

Répondre

5/5

Bonjoru,
C'est une recette ue je suis point par point et qui donne d'excellent résultats car la tablée n'est plus que recueillement .. mais voilà j'ai une prétention - dois je l'avouer à un chef étoilé?- je voudrais servir ce tiramissu non dans un plan creux mais sur un plateau pour qu'avec les yeux on voit les étages de ce gâteau; pour ce faire il faut que je colle - avec de la gélatine ou de l'agar-agar- l'appareil : mais voilà quelle serait la méthode ...pour ne point rompre ce silence de fin de repas ...
Merci pour l'aide
michèle

Répondre

Réponse a michele

Bonjour
Mais pourquoi ne le feriez vous de même mais dans un plat transparent comme un Pyrex ainsi vous verriez vos couches non?
A Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pourquoi

faire simple lorsqu'on peut faire compliqué!?
Merci Patrick de m'avoir donné la solution la plus évidente qu'il soit.
bonne soirée.
micgèle

Répondre

Marsala

Bonjour,

Je vis en Guyane et je ne trouve pas de Marsala...Avec quoi puis-je remplacer cet ingrédient s'il vous plait?

Bon week-end et bonne fêtes !

Répondre

Réponse a Chnou

bonjour
j'ai un bon ami qui habite chez vous
ou habitez vous?
pour remplacer le Marsala mettez un peu de Grand-marnier
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Variante du Tiramisu

Bonsoir,

Je fais un sabayon, dans lequel je mets le mascarpone ..... et ensuite je continue sur la recette de "notre" Chef Patrick.
michèle

Répondre

Réponse au chef Patrick

Un grand merci pour votre réponse, j'ai hâte de préparer ce dessert pour demain soir Sourire

Sinon j'habite à Kourou ^^

Bonnes fêtes et à bientôt !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.