Gaufres trempées


Répondre

Gaufres trempées

Qui connait la recette des gaufres que l'on trempe aprés cuisson dans du lait à la cannelle.
C'est une ancienne recette utilisée dans mon enfance dans le pas de calais?
Merci

Répondre

Réponse: à gauffre trempée

Je ne comprends pas. Tu veux juste tremper tes gauffres avant de les manger? Ou faire comme un pain perdu aux gauffres

Répondre

Réponse a zoe

BONJOUR
Bienvenue dans notre communauté gourmande
En plus j'ai contacté tous les mes amis du nord et je n'ai pas eu de réponses
au fait (sourires) gaufres avec un seul f c'est plus joli
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gaufres trempees

IL s'agit de gaufres que l'on trempe après cuisson une à une dans une marmite contenant du lait chaud,cannelle ,cassonnade...(je crois)
on mange la gaufre imbibée de lait avec le lait dans une assiette
c'est très bon mais copieux.
Nous mangions ces gaufres en famille
c'était la fête!!
il doit ne rester que peu de personnes connaissant cette recette?
j'aimerais bien cependant retrouver la recette
Merci

Répondre

Désolé

J'ai beau cherché mais je ne trouve point désolé Fuck it !

bon dimanche quand même !!!!!!!!

Répondre

Gaufres au lait

je fais réponse à Catou46 qui cherche la recette des gaufres trempées dans du lait. (Je découvre son message un peu tard : désolé.)
Faire fondre du beurre (le laisser légèrement coloré) ajouter du lait, sucre, cannelle et bouillir. Reste à tremper les gaufres et déguster, DELICIEUX...
Je suis originaire du Pas de Calais et bien entendu je connais et apprécie cette recette.

Répondre

Re: gaufres trempées

j'ai la recette des gaufres trempées,c'est ma mère qui me la donnée:
faire bouillir 2L de lait avec 500g de vergeoise brune ou blonde y ajouter 2 sachets de flan impérial(délayés dans un peu de lait froid),mettre de la cannelle;plonger les gaufres légèrement fendues sur le coté: Bon appétit

Répondre

Re: gaufres trempées

bonjour
J'ai personnellement toujours des hésitations a rajouter des produits chimiques tel que ceux que vous évoquez alors que l'on peut faire au moins aussi bien avec des produits naturels donc je ne peux pas valider votre façon de faire
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: gaufres trempées

Bonjour,
Les gaufres trempées de ma grand-mère!!! Une tuerie^^
Vous cherchez la recette pour la pâte ou pour le jus de trempage.

Répondre

Re: gaufres trempées

recherche la recette des gaufres merci

Répondre

Re: gaufres trempées

j'aimerai avoir la recette des deux
merci a vous

Répondre

Re: gaufres trempées

Moi aussi originaire du pas de calais, je me souviens aussi des ces soirées en famille avec ces fameuses gaufres en partie ouvertes puis plongées dans du lait à la cannelle et mangées à l'assiette et grosse cuillère avec le jus de trempage. En effet, c'était très copieux mais tellement bon. Ma soeur a refait une fois ce plat et je m'étais à nouveau égalé. je vais lu demander la recette exacte.

Répondre

Re: gaufres trempées

Bonjour hé oui les délicieuses gauffre au lait de nos parents un délice, alors pour la recette
1kg de farine
7oeufs
250gr de beurre fondu
2 carré de levure de boulangerie
Sucre vanillée canelle
Verser la farine dans un grand saladier
Ajouter 7 jaunes d œuf battre les blancs en neige les ajouter, faire monter les carré de levure émietté dans un bol avec du lait tiède et 2 carré de sucre ajouter le tout avec ensuite le beurre fondue le sucre vanillé et la çannelle mélanger le tout avec un fouet et ensuite avec les mains pour obtenir un grosse boule de pâte, si elle colle ajouter de la farine puis laisser lever 1 h15, pendant ce temps préparer une cocotte avec 2l et demi de lait 50 gr de beurre 70gr de sucre fin ou vergeoise fair chauffer doucement, dès que la pâte est montée couper des rectangles d'environ 2cm cuire au gaufrier avec des plaques à gauffre sec laisser roussir ouvrir la gauffre sur la moitié et mettre dans le lait une fois terminer mettre les gauffresdu fond au dessus et celle du dessus dans le fond de la cocotte affin quel puissent être tous bien trempé dans le lait voilà bonne dégustation..

Répondre

Re: gaufres trempées

bonsoir
Envoyez moi une photo en jpeg et je publierais votre recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Re: gaufres trempées

un grand merci pour la recette

Répondre

Re: gaufres trempées

Je recherche aussi cette recette qui vient des villages du pas de calais.
J'ai essayé plusieurs recettes de gaufres sèche mais elles sont sucrées, ce n'est pas la même recette

Répondre

Re: gaufres trempées

Super, c'est exactement ce que je cherche 👍

Répondre

Re: gaufres trempées

Voici la vrai recette qui était faite par les fermières il y a plus de 60 ans dans les fermes de l’Artois (Pernois)


Gaufres au lait de mémé

-350 grammes de pomme de terre en purée

-1 Kg de farine

- 150 grammes de beurre

-4 ou 5 œufs (suivant la taille.)

- 1 carré de levure de boulanger

Délayer la levure dans un peu de lait tiède avec une petite cuillère de

sucre.

Faire un puits dans la farine, mettre les œufs, la purée et le beurre, bien homogénéiser, ajouter la levure. Ne pas tasser la pâte. Faire des petits pâtons

allongés sur un torchon fariné et couvrir, laisser lever. Après la cuisson fendre

les gaufres en deux sur la longueur.

Pour faire tremper les gaufres, faire chauffer du lait sucré avec du beurre et de la cannelle. (je n'ai pas les proportions.) (C'est encore meilleur le

Répondre

Re: gaufres trempées

cher Houdart ,
Merci pour la recette.
votre message a malheureusement été tronqué, pouvez vous poster la fin de celui-ci ?

Répondre

Re: gaufres trempées

Lendemain 😉

Répondre

Re: gaufres trempées

Bonjour
Envoyez moi votre recette entière en mp avec une photo en JPEG nous vous la publierons en vous l'attribuant bien sur .
donc a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: gaufres trempées

a bientôt

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.