Forêt noire


Message 1 à 25 sur 37

Répondre

Forêt noire

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/foret-noire-1460.htm

Recette testée pour réaliser la photo... Le résultat est très concluant, et même si la réalisation est assez longue elle ne présente aucune difficulté. Peut être un peu trop de ganache car je n'ai pas toute utilisée (le reste est au congélateur).
La génoise est magnifique, la crème aussi et le tout parfaitement dosé en sucre. Bref succès total tant au niveau de la présentation qu'au niveau du goût. Mon petit dernier (5 ans) à déjà décidé que ce serait son prochain gâteau d'anniversaire...

Répondre

Reste de ganache

Bonjour Ivan
Avec le reste de ganache congelée, une cuillère à glace et une crème anglaise par exemple, un autre petit dessert (et s'il y a trop de crème anglaise, avec une sorbetière, on peu la convertir en glace vanille....

Répondre

Ganache

Bonjour Stéphane, merci bien c'est noté Clin d'oeuil

Répondre

Forêt noire

Bonjour, Je souhaite poser une question à Chef Patrick au sujet de cette recette de Forêt Noire que j'ai réalisée (mais non encore dégustée).Ma forêt noire est au congélateur pour dégustation prochaine. Puis-je la sortir 20 H à 24 H avant consommation en la gardant bien sûr au réfrigérateur ? Restera t-elle dans un bel état ? merci de vos conseils. MJ

Répondre

Réponse a poupoune 86

Bonjour
Pas de soucis vous l'enveloppez congelée dans un carton (pour ne pas qu'elle attrape les odeurs du frigo) puis vous la rentrer au frigo
et ainsi pas de soucis
bonnes fêtes poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Forêt noire

Bonjour,
Juste un mot pour dire que c'est délicieux et c'est encore meilleur quand c'est un ami qui sonne chez vous et vous dit "Tiens je te donne une grosse part de forêt noire car nous ne pourrons pas tout manger" Merci Ivan.
Caro.

Répondre

Forêt noire

trop trop trop bon c'est le message de ma collègue qui me l'a envoyé après avoir mangé mon gâteau d'anniversaire, toutes mes collègues étaient ravies, je le refait pour mes enfants cette semaine

Répondre

Forêt noire

Bonsoir,dans cette recette 3 feuilles de gélatine mais de combien de gr de gélatine au total.Je réalise ce gâteau pour l'an neuf et je vous présente d'or et déjà mes meilleurs voeux

Répondre

Forêt noire

La gélatine : 3 feuilles de 2 grammes chacune, soit 6 grammes au total.

Répondre

Forêt noire

réponse a Nadette
BONSOIR
C'est en partie pour des messages comme le votre que la flamme de la transmission du patrimoine culturel qu'est la cuisine française brule toujours en moi
meilleurs voeux 2011pour une année gourmande
poutous
Chef Patrick

Répondre

Forêt noire

Merci à poupoune 86.
Je réalise de suite ce gâteau.

Répondre

Forêt noire

Bonjour, et bonne année 2011,
Ce la fait plusieurs fois que je lis et relis cette recette. Elle me tente bien mais j'avoue être intriguée, et même un peu rebutée, par la présence de crème pâtissière dans une forêt noire. Est-ce une interprétation personnelle de ce pâtissier ?

Répondre

Réponse a coeurdartichaut

Bonjour
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Votre question doit être plutôt retournée non ?(sourires) lorsqu'un meilleur ouvrier de France nous donne une recette de forêt noire exceptionnelle peut-être est ce que ce sont les autres recettes qui ne le sont pas(en allemand c'est bien écrit crème pâtissière en français dans le texte)
bref n'hésitez pas puisque cette photo nous arrive d'une personne qui ne l'avait fait de sa vie et qui a régalé non seulement lui et sa famille mais aussi les voisins et amis...
meilleurs voeux bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Foret noire

bonjour,cette recette a l'air super bonne,mais je ne comprends pas le démoulage du gateau à la fin,car ce qui devrait etre le dessus(la crème)alors se trouve en dessous, ou alors on retire le cerclage que l'on avait mis pour le montage du gateau?
merci pour la réponse

Répondre

Forêt noire - démontage

Bonjour, Je ne peux que vous recommander cette recette... Personnellement, j'ai effectivement utilisé un moule DEMONTABLE et anti-adhésif. J'avoue que j'étais un peu inquiète compte-tenu de la congélation. Je n'ai eu aucun problème, démontage en quelques minutes, présentation nickel.N'hésitez plus !

Répondre

Réponse à kakis

Bonjour
Si vous utilisez un cercle, mettez le gâteau au congélateur pour le durcir un peu, chauffer l'extérieur du cercle très rapidement avec une éponge (propre !) mouillé à l'eau très chaude, essuyer le et il glissera tout seul en le retirant

Répondre

Foret-noire

merci à poupoune 86 et à dubarry je n'ai plus qu'à me mettre en cuisine

Répondre

Forêt noire

Bonsoir,
Je tiens à vous féliciter pour cette recette de forêt noire qui est un délice tant pour les yeux que pour les papilles.
Je l'ai réalisée ce week end pour la fête des Grands-Mères, et j'en connais une qui s'est délèctée...
Facile à réaliser,démoulage parfait avec moule silicone 15 h après mise en oeuvre...J'avais l'impression de m'être glisée dans la peau d'un grand cuisinier!!!
Merci merci merci !!!

Répondre

Forêt noire

waw
c'est super c'est bien réussi pour moi bravo chef. et grâce a la bonne explication que je n'ai trouvé aucune difficulté

Répondre

Re: Forêt noire

bravo, je viens juste de découvrir cette superbe recette et croyez moi bien demain je m'empresserai de la faire alors j'imprime la recette et vlan dans mes recettes favorites, merci chef Patrick pour cette sublime recette Trop cool

Répondre

Re: Forêt noire

Bonjour,

Je ne doute pas de la qualité gustative de cette recette mais on voit souvent les forêts noires sur plusieurs niveaux avec alternance de génoise et garniture. Y a t il une raison que ce ne soit pas le cas dans cette recette ?

Merci

Répondre

Re: Forêt noire

bonjour
Une seule réponse
savez vous que cette recette de Forêt-Noire nous a été offerte par un de mes amis
Norbert Vannier meilleur ouvrier de France Pâtissier et donc c'est une recette de référence la preuve en est c'est que c'est un pur amateur ne l'ayant jamais faite avant qui nous a envoyé cette photo
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Forêt noire

bonsoir fred,

dans cette recette la garniture est double, ganache plus crème pâtissière, nous avons donc 3 couches avec la génoise au chocolat. Je pense cela ne nécessite donc pas d'intercaler une couche de génoise supplémentaire ce qui rendrait certainement le découpage plus délicat.
ps (je suis le parfait amateur qui a réalisé la photo, et la recette est vraiment sublime !)

Répondre

Re: Forêt noire

bonjour au chef pour cette recette de foret noire c'est vrai quel parait un peu longue à préparer ,mais en suivant bien la recette étape par étape ,moi je l'ai réalisé dans un moule démontable plus facile à démouler , encore merci pour ce grand chef patissier qui à bien voulu donner sa recette

Répondre

Forêt noire

Merci chef Patrick pour la recette de la forêt noire congelée, elle est divinement bonne, petits et grands l'ont vraiment appréciée. http://lesgoutsclaude.canalblog.com/
Bonnes fêtes Claude.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.