Caviar d'aubergine


Message 1 à 25 sur 30

Répondre

Caviar d'aubergine

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/caviar-d-aubergine-431.htm

petite astuce pour éplucher les aubergines : avant de les mettre au four à griller, les enduire légèrement d'huile. La peau grillera plus vite et sera plus facile à ôter.

Répondre

Caviar d'aubergine

Excellente recette, mes invités ont adorés, à refaire sans hésiter!

Répondre

Caviar d'aubergine

Recette excellente! Rien a changer, à faire et à refaire

Répondre

Caviar d'aubergine

rien a dire vraiment a faire et a refaire

Répondre

Caviar

une des trois aubergines a explosé dans le four .
que faire ?

Répondre

Caviar d'aubergines

n'aviez-vous pas mis le thermostat de votre four trop chaud ? Vous pouvez aussi donner de légers coups de couteau sur la peau des aubergines avant de les enfourner Déçu

Répondre

Superbe recettes

Une recette de caviar d'aubergine absolument parfaite ! à conseiller !

Répondre

AUBERGINES

BONJOUR ES-CE QUE QUELQU UN CONNAIT LA RECETTE DU PAIN D AUBERGINES S IL-VOUS-PLAIT J AI MANGE CA EN PROVENCE ET J AIMERAI BIEN EN REFAIRE MERCI A L AVANCE

Répondre

Caviar d'aubergine

c'est une vraie recette de chef de plus que l'on peut varier les acompagnements aec la saison +avec un rose tres frais hum!!

Répondre

Parfait

Je viens de le terminer et c'est vraiment délicieux.
Excellente recette à suivre à la lettre !!!!

Répondre

Caviar d'aubergine

Recette vraiment sympa qui genère une agréable qualité gustative.

Répondre

Caviar d'aubergine

bonjour
je rajoute une cuillerée de crème fraiche

Répondre

Caviar d'aubergine

excellent. J'ai déjà essayé différentes préparations, mais celle-ci est,jusque maintenant, la meilleur que j'ai réalisé.Merci

Répondre

Autre facon

Qu'est-ce que je fait de différent:
-je tourne les aubergines au four au quart de cuisson, de manière que ça grille uniformement,
-les tomates, je les mets en tranches au dessus du caviar (question de gout),pareil pour le persil (a la place du cerfeuil),
-l'ognion, je l'emince finement et je le mets cru dans la preparation,
-je mets pas d'ail,
-je melange a la main, avec une cuillère en bois, pour ne pas casser les pepins des aubergines.

Répondre

Caviar d'aubergine

Excellent ! et facile à faire...
Merci !

Répondre

Caviar d'aubergine

Chouette recette

Répondre

Caviar d'aubergines

Bonne recette, mais je n'ajoute pas l'oignon. Si on ajoute les tomates ça revient trop liquide, en ce cas il faut ajouter un peux de panure de pain qui absorbera le liquide. Ne pas oublier laisser s'ecouler le liquide qui est amer, ceci en coupant les bouts à la longueur, et les enveloppant dans le folio. Au bout de 2 h. je jette le liquide ecoulé, je les pelle et les réduis en purée dans le mixer(les greques les coupent fin, mais nous les bulgares, les faisons en pureé. Ajoutez l'ail (selon votre goût), persil, (evt. tomates et chapelure) et surout la grande astuce, ajoutez les NOIX concassés fin (quantité aussi selon votre goût), ceux-ci se marient très bien avec l'ail et les aubergines. Vous pouvez servir comme garniture avec viande grilleé, comme aperitif sur les petites tartines de pain baguette ou autre avec un bon vin rosé bien frais et....BON APETIT!!!(Vous verrez, tout le monde va adorer)

Répondre

Caviar d'aubergine

J'ai gouté pour la 1ere fois a "La Courte Paille" et j'ai adoré, malgrés que ce ne soit pas du fin gourmet.
Alors de là j'ai cherché la rectte qui avait le plus de bons commentaires.
Je viens de la faire à l'instant, tiède elle est déjà bonne, j'imagine bien fraiche...

Vivement ce soir. Je vous direz.

Répondre

Caviar d'aubergine

J'ai mis 2 cuillere a soupes de vinaigre de vin.
Puis pour épaissir j'ai mixé 2 tranches de pains de mie.
Hummmm un vrai régal je vais le présenter parsemé de lamelles de saumon fumé.
Merci pour cette recette

Répondre

Caviar d'aubergine

cette recette m'a enfin réconcilié avec les aubergines.bref un pur régal,vivement le prochain apéritif pour pouvoir déguster de fabuleux petits toasts au caviar d'aubergines...et encore merci pour cette fabuleuse recette.

Répondre

Caviar d'aubergine

J'aime pas du tout cette recette... Chez moi en Provence on ne le fait pas comme ça... Je trouve que cette recette perd finalement les saveurs de l'aubergine. Mais bon, il en faut pour tous les goûts Souris

Répondre

Caviar d'aubergine

recette testée par ces jours de forte chaleur, c'est très fraichissant et très agréable.
Je la garde dans mon livre de recette !

Répondre

Caviar d'aubergine

simplement ..... merci

Répondre

Caviar d'aubergine

testée samedi dernier, réussite totale !

Répondre

Conservation sur quelques mois ?

bonjour, je profite de la saison pour cuisiner de belles quantités, je voudrais savoir si je peux conserver de la même manière que ma sauce tomate avec de l'acide salicylique ou dois-je me contenter de congeler ?
merci pour votre aide

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.