Blanc de loup rôti aux aubergines


Répondre

Blanc de loup rôti aux aubergines

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/blanc-de-loup-roti-aux-aubergines-1492.htm

J'ai trouvé que l'on utilisé trop d'huile .
Je me suis permis de rajouter dans les aubergine en fin de cuisson du basilique ciselé.

Répondre

Réponse a courtois

BONJOUR!
Votre commentaire est surprenant car justement pour 6 a 8 personnes l'emploi d'huile d'olives est très réduit quand au BasiliC dans les aubergines au mois de février c'est aussi surprenant
il me vient en vous lisant un doute
avez vous vraiment fait cette recette ?
ou plutôt et je reformule ma question est ce que vous étiez 6 a 8 personnes pour la déguster?
a bientôt ^pour d'autres recettes
Chef Patrick

Répondre

Blanc de loup rôti aux aubergines

bonjour a toutes et tous
Pour moi une recette top de top
encore faut il trouver un loup de cette taille (et cela c'est moins facile)
chef Patrick

Répondre

Blanc de loup suite

effectivement nous étions que 3 mais j'avais quand même utilisé 1kg200 d'aubergines.
quand au basilique je l'ai trouvé au rayon légumes de GRAND FRAIS.
J'éspère pouvoir essayer encore beaucoup de vos
recettes et aussi pouvoir donner mon avis.
Merci pour tous l'aide que vous apportez aux néophytes que nous sommes

Répondre

Réponse à courtois

Bonjour
Il doit y avoir une petite erreur de conversion des quantités d'huile dans la recette car 1,5 dl font 15 cl et non 10,5 cl : je pense que la bonne quantité est environ 10 cl en tout.
Cependant, après l'utilisation de 5 cl pour la cuisson du poisson, ce qui reste pour les aubergines est très réduit au contraire : chacun sait que l'aubergine est une pompe à huile et c'est bien pour celà que Youcef (chef professionnel et talentueux) les précuit à l'eau pour n'avoir besoin que de très peu d'huile.
Même si vous adorez les aubergines, 400 g par personne sort très largement du registre de la garniture et puis, même au rayon frais, du basilic (pour la basilique, je vous recommande celle de Vézelay Gros sourire en hiver ce ne sera guère parfumé : les olives devraient suffire pour le goût...

Répondre

Re: Blanc de loup rôti aux aubergines

bonjour, il a l'air sympathique ce chef, a par toutes les erreurs qui commettre , mais en Provence on utilise de ail rose ou du violé de Lautrec, il y est très gouteux le gout de la Provence et il n'a pas de germe, contrairement à ail blanc quasi immangeable sauf peut être dans le couscous...et j'en passe

Répondre

Re: Blanc de loup rôti aux aubergines

bonjour
Qu'est ce que les anciens disaient avant:ha oui qu'il faut tourner sa langue etc etc(sourires)
Bien sur comme chacun sait l'ail rose de Lautrec ne rentre en rien dans le champ de l'agriculture Provençale puisque dois je vous le préciser Lautrec se trouve dans le Tarn et pour vous donner une idée les "manouilles" doivent faire quelques 290km entre Lautrec et St Rémy de Provence
Et puis vous nous parlez du violé de Lautrec que personne ne connaît puisqu'il s'agit du "violet de Lautrec"
Autre chose bien sur qu'en séchant il se forme a l'intérieur un petit germe que l'on doit retirer
vous aussi vous avez l'air sympathique pas documenté mais sympathique
Quand a l'ail dans le couscous cela doit être une nouveauté "provençale"
allez arrêtons là !!et moi je reprends le travail sérieux que je fais chaque jour :essayer juste d'intéresser le maximum de personnes a faire de la cuisine chez elles
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.