Marzinka


Répondre

Marzinka

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/marzinka-461.htm

belle presentation et ca a l air tres bon felicitations pour vos bonnes recettes

Répondre

Marzinka

une recette de bonne et véritable meringue serait la bienvenue , pour assurer la réussite et l'authenticité de ce merveilleux dessert. Merci pour la qualité de votre site, son sérieux,et sa régularité. elizabeth garrigue

Répondre

Reponse a elizabeth

bonjour élizabeth
j'ai mis sur le site une recette de meringue que vous pouvez consulter
ma suggestion :faites cuire de petits disques puis lorsqu'ils seront froids mettez sur un disque une cuiller de glace vanille puis quelques fruits rouges ,remettre dessus un autre disque de meringue .Chers amis diabétiques n'ouvrez même pas les yeux mais pour les autres petits et grands OUAH!!!!!!!!

Répondre

Une suggestion pour ce dessert l'hiver

Ce joli dessert est surtout pour le nom une recherche et une reflexion de mon épouse qui me voyant avec ces disques de meringue garnies de glace ( ce jour là , une glace à la lavande maison bien sur) et un assortiment de fruits rouge ,tels que ,framboises , fraises et groseilles et lui ayant fait dégusté pour avoir son avis sur le mariage des saveurs , ce mis en quette d'un nom et aprés plusieurs minutes de recherche dans l'un de ses dictionnaires revint me voir avec ce nom de : MARZINKA , cela fut adopté de suite et le soir même le dessert était à la carte .
Bien sur les fruits rouges étant uniquement de saison après ils deviennent moins savoureux.
Mais il est possible ele faire avec les fruits de saison , c'est comme cela que je l'ai fait dégusté à mon ami Patrick ASFAUX avec des prunes et autre fruits
Cher lecteurs internautes aujourd'hui , je m'en suis confectionné pour moi apres le service a 1 h en guise d dessert avec (aller noté bien) un sorbet au chocolat entre les deux disque de meringue et dessus des poires chaudes cuites au beurre parfumée légèrement à la canelle et au dernier moment une sauce chocolat riche demon maitre d 'apprentissage Monsieur MICHEL ROUX (the waterside-INN à LONDRES)
et merci a toi mon cher Patrick d'avoir rapporté ce dessert sur ton site .
MERCI à ton épouse d'avoir pris le temps de le temps de le découvriret le déguster le jour de ton passage
Jacques

Répondre

Marzinka

Qui vous a dit que Marzinka voulait dire meringue en polonais? Je suis polonaise et cette trouvaille me surprend beaucoup. Marzinka ne veut strictement RIEN dire en polonais et la meringue s'appelle BEZA.

Répondre

Marzinka

Oui bonjour. Le mot "marzinka" n'existe pas en polonais. Je suis désolée, il faudra mieux vérifier les origines de vos recettes la prochaine fois.

Répondre

Réponse collégiale

BONJOUR
Mesdames regardez le commentaire de Jacques Delfontaine le créateur de la recette c'est facile il est juste au dessus de vous
bonnes futures recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.