Choucroute Alsacienne


Message 76 à 100 sur 124

Répondre

Réponse a morgane05

BONSOIR
J'avais omis de préciser qu'il fallait les enfermer dans la petite gaze ,mais si cela ne vous a pas gênée alors tout va bien!!
meilleurs voeux et bonnes prochaines recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci pour votre reponse recette excellente

super recette merci meilleur voeux

Répondre

Choucroute Alsacienne

Bjr, je dois faire cette recette pour 30 pers ! Et je voulais savoir si je pouvais faire cuire ma viande à part du chou (question pratique) et combien de tps à l'avance je pourrais m'y prendre car la qté est assez importante!Merci

Répondre

Réponse a sev10

BONJOUR
Vous faites cuire 2 jours avant votre choucroute normalement puis vous sortez vos viandes le lendemain vous coupez toute la viande en tranches et vous l'installez dans des plaques creuses vous faites pareil avec vos francfort et autre saucisses
le lendemain vous mettez un peu de bouillon ou de vin blanc dans vos plaques vous couvrez d'un papier d'alu et vous mettez a chauffer
le chou au four
Pour servir vous vous mettez a 2 ou 3 avec une pile d'assiettes un met le chou l'autre les viandes et l'autre la ou les saucisses(comme un travail a la chaîne
je me suis déjà trouvé a en servir 1500 portions pour une fête de village en Alsace
Alors je peux vraiment vous aidez(sourires)
A bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Chef Patrick

Un très grand merci pr m'avoir répondu aussi clairement, je ne pensais pas avoir une réponse si rapide !! ...Une fête de village, rien que ça !! Et moi qui stresse pr 30 ....
Sev

Répondre

Astuce perso

Bjr Sev10
Notre Chef a tjrs de bonnes astuces. Voici la mienne (pour avoir servi plus modestement que lui, 180 pers. lors d'une fête de village.)
J'ai préparé ma choucroute et à la fin, j'ai extirpé les viandes je les ai mises dans du papier alu doublé que j'ai posé sur le chou cuit, et au moment de servir, les viandes qui se sont tenues au chaud dans le papier alu,ont été extirpées et ajoutées aisément au chou dans les assiettes. Bien sûr nous étions plusieurs.
Je retiens l'astuce de Chef Patrick pour une choucroute avec une trentaine de convives.
merci et très bonne journée

Répondre

Réponse à evydence

c'est sympa de m'avoir fait partager votre astuce, elle est interressante ! Merci à vous,
Sev

Répondre

Choucroute Alsacienne

j'ai une question pour vous. quand vous dites faire cuire au four à 180˚ est Celcius ou Farenheith Venant du Canada je ne suis pas certain alors je préfère vous le demandez.

Répondre

Réponse au cat

BONJOUR
Soyez le bienvenu dans notre communauté gourmande
J'écris toujours mes recettes en degrés celcius d'ailleurs si vous désirez des équivalences en F allez dans notre rubrique" Equivalences de poids "
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Choucroute Alsacienne

Excellente recette et cuisson pas trop longue si l'on compare à d'autres recettes de choucroute qui préconisent entre 2 h 30 et 3 heures de cuisson, d'où un choux "mollasson". Avec votre recette le choux reste croquant, par contre je lave moins le choux pour lui garder son acidité. Bon appétit

Répondre

Choucroute Alsacienne

chti mais ex alsacien , apres avoir fait revenir les oignons , je mets de l' eau puis du riesling , qq herbes de provence , tres peu , des graines de coriandre , un peu de curvi et des baies de genievre , poivre moulu et qq grains entiers , cette infusion est bien remuée puis j' y dépose le carré , la palette coupée en deux , la morteau , de gros morceaux de lard fumé et surtout d' énormes rondelles de saucisson à l' ail , bien fade cru mais divin cuit ds ce mélange puis je place au dessus la choucroute lavée avec qq feuilles de laurier et je fais cuire doucement ds un grand faitout sur le gaz , 10 minutes avant de servir je place au dessus du tout les strasbourg , francfort et je poele des cervelas coupés en deux et striés ainsi que qq saucisses de foie

à servir avec moutarde à l' ancienne , moutarde douce alsacienne ou creme de raifort ! un petit plus , dégustez accompagnée de baguettes de pain coupée en deux et bien grillée

pour la digestion un bon marc de gewurtz ou une fleur de biere ou mieux encore un alcool belge le ' hop genever" genièvre de houblon à consommer glacé

Répondre

Choucroute et aromates

Bonjour Ch'ti ex alsacien
laurier (plusieurs feuilles !), coriandre, carvi, genièvre, herbes de provence (!) : n'est-ce pas un "peu" trop et d'association un peu douteuse ?

Répondre

Trop ?

les herbes très peu , mais les graines de coriandre cuites au riesling éclatent avec bonheur sous la dent ! gout complexe , certes , mais qui se conjuge bien : recette reçue d' un chef à Blaesheim à essayer

Répondre

Choucroute Alsacienne

cette recette était excellente,mes amis ont apprécié et m'ont demandé la recette il est vrai que les épices ont eté agréable en bouche,et que le choux cuisiné comme cela est une pure merveille.Merci

Répondre

Choucroute Alsacienne

bonjour , je ne connaissais pas la cuisson au four pour la choucroute qui m'a agréablement surprise pas sa saveur , son arôme et par les viandes qui sont très juteuses . Un délice , merci

Répondre

Choucroute Alsacienne

chef, pouvez-vous me dire ,ce que vous entendez par le carré, dans la recette choucroute alsacienne, cordialement grisou31

Répondre

Réponse a grisou31

Bonsoir
Le carré dans le Porc (ou veau,mouton,agneau)est la pièce de viande qui comprend les côtes dans la recette de choucroute vous l'achèterez si possible fumé
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Choucroute Alsacienne

Bonjour,
Dans la recette il y a un jambonneau 1/2 sel , faut il l'utiliser tel quel ou le mettre un peu à dessaler avant .
Je vous remercie , bonne journée .
Amline .

Répondre

Réponse a amline

Bonsoir
Je vais vous faire une réponse de Normand si vous craignez vraiment le sel faites couler dessus de l'eau froide pendant 5 minutes avant de vous en servir
vous savez maintenant les viandes 1/2 sel ne le sont pas vraiment comme avant ou l'on bloquait surtout l'avancement de la viande ainsi
bonne recette bien au chaud
poutous
Chef Patrick

Répondre

Kasler

Sinon si vous avez la chance de trouver des produits régionaux, essayez le Kaesler (filet de porc roulé et saumuré puis fumé Sourire

Répondre

Réponse a Ruddy

BONSOIR
Et encore ne parlons pas de la fameuse "Schiffala" cette magnifique palette de porc fumée servie avant chez "Kammersell" a Srasbourg
miam-miam
A plus tard et bon appétit
Chef Patrick

Répondre

Choucroute Alsacienne

Bonjour
Que dire ?
A part peut être que plus jamais je n'achèterais de choucroute déjà cuite !
Une recette a conseiller.

Répondre

Choucroute Alsacienne

Il existe des tas de façon de faire la choucroute - je vais en alsace tous les 3 ans et je me regale à chaque fois - j'ai savouré une choucroute faite par l'epouse d'un collègue - divin - un choucroute aux 9 viandes - vous donner le nom de toutes ces viandes - elle les achete chez le charcutier sur la place de la petite pierre - un assaissonement discret mais degageant des saveurs extraordinaires - mle choux etant lavé à plusieurs eaux et mis dans une cocotte à baekoffe avec 2 à 3 cuilères de graisse et un demi litre de biere ambrée - cuisson aux trois quarts du choix ( suivant la quantité) puis on met les viandes en les enfouissant dans le chou - pour le fun diluer un petit verre de marc de gewursraminer - à consommer dans le plat à baekoffe et tres chaud - avec une bonne bière d'alsace ou une triple

Répondre

Choucroute Alsacienne

la choucroute est un plat excélent, mais, afin de faciliter la digestion je divise la quantité de vin en 2 et rajoute la même quantité de bière alsacienne. Je suis cuisinière à domicile et les clients, tout comme ma famille la trouve plus digest ainsi

Répondre

Choucroute Alsacienne

réponse a Renan 99 et mamie antonia
BONJOUR!
120 villages 120 recettes de choucroute lorsque on dit que cette recette est plus digeste en mêlant bière et vin blanc je suis plutôt d'accord en ce qui concerne cette fameuse digestibilité il y a souvent problême quand on mouille avec un vin blanc de mauvaise qualité bqui donne un chou acide
quand aux multiples viandes dans les choucroutes rappelez vous quand même que a partir du 4eme gout différents dans la bouche votre cerveau n'enregistre plus ces nouvelles données et les saveurs dans votre palais se mélangent pour ne plus distinguer le goût initial du produit
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.