Jambon dans la braise


Répondre

Jambon dans la braise

bonjour

je voudrais cuire deux jambons frais dans la braise pour un mariage a la campagne
quelqu'un pourrait il me renseigner sur la façon de le cuire
faire un trou remplit de braise ou une cuve et surtout je voudrais le temps de cuisson
j'attends vos conseils et vos idées
a bientôt merci

Répondre

Réponse a florine

Bonjour
Vous les faites tout d'abord pocher au bouillon 1h30
puis vous les enveloppez de papier sulfurisé et vous mettez quelques ficelles
vous installez au fond de votre trou du charbon de bois puis de la braise vous y enfoncez vos jambons et vous y rajoutez charbon de bois et de la braise 10cm au dessus de vos jambons vous laissez cuire 1h30 et vous versez alors dessus 40cl d'eau puis vous oubliez vos jambons jusqu'au moment de manger vous les sortez alors et vous les laissez reposer sans papier 30minutes et vous les tranchez
voilà bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re jambon

bonsoir
merci de m'avoir conseillée chef Patrick
cela va bien m'aider
a bientôt

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.