Cuire haricots blancs surgelés


Répondre

Cuire haricots blancs surgelés

Je cherche une recette pour cuire et préparer les haricots blancs frais que j'avais surgelés.

Répondre

Re: cuire haricots blancs surgelés

bonjour
Moi aussi je surgèle mes haricots frais
Tout d'abord dans une boule a thé mettez tout ce que vous aimez ail échalotes thym laurier etc
puis mettez cela dans un grand faitout rempli a moitié d'eau faites bouillir 15 minutes ainsi vous aurez déjà une cuisson qui embaumera alors plongez vos haricots surgelés (ne pas les dégeler) au bout de 35 minutes testez si ils sont presque cuits si c'est le cas salez puis continuez de les cuire jusqu'à la fin
puis égouttez les et mélangez les ou assaisonnez les a au plat que vous voulez faire (gigots,sautés etc etc) ma technique de tisane (boule a thé) est issue de la cuisine de nos grand-mères qui ainsi faisaient cuire les haricots proprement sans impuretés dans le bouillon
bonne recette et dites en nous le résultat
Chef Patrick
A bientôt

Répondre

Re: cuire haricots blancs surgelés

SUPER DELICIEUX !!! Merci

Répondre

Re: cuire haricots blancs surgelés

Juste un truc : en fait nos grands-mères n'utilisaient pas une boule à thé, mais un sachet de mousseline (toile à beurre). Et ça fonctionne pour tous les bouillons, tous les ragouts mijotés, etc.

Répondre

Re: cuire haricots blancs surgelés

bonjour
Je sais bien cela mes grands parents faisaient ainsi sauf que nous les pros bien sur nous n'avons pas le droit de faire ainsi et le principe de la boule a thé en inox prévient a toutes sortes de soucis d'ordre microbiens et en plus elle peut aussi servir souvent en pâtisserie pour donner du goût aux crèmes coulis etc sans avoir a les repasser.
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: cuire haricots blancs surgelés

J'avais entendu dire de mettre du bicarbonate de soude pour une cuisson plus rapide et aussi mieux les digérer et ainsi éviter les flatulences

Répondre

Re: cuire haricots blancs surgelés

Bonjour
Lorsque vous les faites tremper en changeant l'eau 3 fois et que vous les blanchissez aucun soucis dixit philippe Pouillart chercheur a l'institut du vivant a La salle Beauvais en ce qui concerne le bicarbonate ce qui est embêtant tient au fait que les peaux "explosent" et ce n'est vraiment pas engageant dans l'assiette.
Bonne recette et a bientôt
Chef Patrick.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.