Conservation basilic


Répondre

Conservation basilic

bonjour
j'ai eu le plaisir de cultiver la basilic dans mon jardin, mais je ne sais comment la garder, les feuilles sont magnifiques, j'en ai fait congeler mais ... merci de me donner la façon de conserver ces feuilles de basilic

Répondre

Re: conservation basilic

bonjour
Vous les congelez en petits paquets sous film
la seule chose qu'il faut savoir c'est que vous devez vous en servir sans jamais les décongeler
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: conservation basilic

Bonjour. J'ai coupé ce matin les dernières feuilles de mon plant de basilic et pour l'avoir expérimenté, je trouve que surgeler le basilic lui fait perdre son arôme si caractéristique. Pour le conserver, je préfère piler au mortier de l'ail jusqu'à pâte, puis lui adjoindre les feuilles de basilic lavées, séchées à l'absorbant, et broyer ("pestare")le tout finement. Je transvase dans un bocal, sans ajout de parmesan ou de pignons, et je mouille à l'huile d'olive suffisamment pour qu'en tassant la pâte, l'huile remonte à la surface. Fermée hermétiquement et conservée au frais, cette préparation se conserve très bien et parfume en hiver potage, pâtes ou sauce tomate. Il faut l'introduire en touche finale et en petites quantités , pour profiter de sa saveur. Bonne journée !

Répondre

Re: conservation basilic

bonjour
Pas du tout d'accord (sourires) tout vient du fait que vous ne vous en servez pas comme on doit le faire
les feuilles de basilic lavées et séchées puis mises par petits paquets sous 4 épaisseurs de film et hop départ pour le congélateur
au moment de s'en servir toujours congelé tailler et émincer votre basilic et ajoutez le ainsi aussi bien dans des préparations chaudes que froides et la comme une surprise on croirait manger du basilic frais
voilà !!!
bonnes futures recettes
Chef Patrick

Répondre

Re: conservation basilic

Waouhh !!! 4 épaisseurs de film ! Je vais faire... (iln m'en reste quelques feuilles au pied... et je vous tiendrai au courant. Foi d’honnête femme, promis ! Poutous à vous ! Clin d'oeuil

Répondre

Re: conservation basilic

bonjour
Nous en cuisine nous le mettons sous-vide afin que le froid ne le brule pas c'est la raison de mon conseil en ce qui concerne l'emballage des herbes fraîches
bonne journée
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.