Confiture de cidre


Répondre

Confiture de cidre

bonjour je cherche la recette de la confiture de cidre
merci a l avance

Répondre

Re: confiture de cidre

bonjour
A vos crayons la voici
Ma gelée de cidre à la Normande
1,5kg de pommes lavés puis coupez en gros quartiers
1k200 de sucre en poudre
2,5 litre de cidre fermier
2 jus de citron

Recette faite en 2 fois
La veille
Dans une bassine a confitures versez votre cidre et vos quartiers de pommes puis comptez 25minutes après l'ébullition écrasez alors un peu puis versez sur un tamis ou une passoire très fine couvrez et laissez le jus s'écouler jusqu"au lendemain
Le jour même
Prenez le poids de votre jus versez dans votre bassine , ajoutez 800gr de sucre par LITRE de jus obtenu,et le jus des 2 citrons
Faites cuire 15minutes puis plongez votre thermomètre a sucre qui doit être entre 105 et 110°
versez alors bouillant dans vos pots a ras bord
puis retournez les dans une bassine recouvrez les d'eau et de glaçons et sortez les 20minutes après
essuyez les et rentrez les dans un endroit sec et sans lumière
voilà faites ainsi et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.