Mes Pommes Dauphine


Répondre

Mes Pommes Dauphine

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/mes-pommes-dauphine-1574.htm

Hummm ...simple à faire et tout le monde se régale. Bon pour nous c'est sans le piment d'espelette, car les enfants n'aiment pas.
Merci beaucoup de ce partage.

Répondre

Re: Mes Pommes Dauphine

je ne les fais plus à la friture
je dresses mes pommes à la poche comme des petits choux sur papier cuisson et les cuis au four 20mn à 180°

Répondre

Re: Mes Pommes Dauphine

Bonjour
Sauf qu'alors elles se transforment en pommes "papycotte" et non dauphine à mon avis il est impossible de retrouver le croquant de la croûte de noisettes des pommes et le moelleux de l'intérieur cuites au four mais bon chacun fait ce qu'il veut dans sa cuisine et heureusement!!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mes Pommes Dauphine

petite demande de précision. Les proportions de la pâte à choux sont elles bonnes pour la quantité de pommes de terre. Est il important de respecter telle quantité de pâtenpour telle quantité de pommes de terre.

Répondre

Re: Mes Pommes Dauphine

bonjour
Les pommes dauphine se font comme une recette de pâtisserie c'est a dire tout dans la précision des poids donc oui si vous voulez les réussir il faudra en respecter les proportions
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Mes Pommes Dauphine

je suis d'accord avec toi Chef Patrick mais quand on veux manger des pommes dauphine et que l'on doit limiter sa consommation d'huile c'est une bonne solution Clin d'oeuil

Répondre

Re: Mes Pommes Dauphine

Bonjour Chef,
J'ai fait ces pommes dauphines et malheureusement la réussite n'a pas été au rendez-vous. Je pense que je n'ai pas assez séché et la pâte à choux et les pommes de terre. Par contre pour ne pas jeter la marchandise je les ai congeler directement et ensuite encore congeler mis à la friteuse durant environ 6 minutes à 170 - un vrai délice.
Merci pour cette recette que je n'aurai jamais fait autrement.

Répondre

Re: Mes Pommes Dauphine

bonjour
Vous êtes chanceuse
c'est vrai que votre semi echec vient surement du manque de désséchage de votre pâte a choux mais en les remettant au congelateur et les faire après directement frire c'est exactement ce qu'il fallait faire(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.