Escargots en coque de tomate


Répondre

Escargots en coque de tomate

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/escargots-en-coque-de-tomate-528.htm

ayant tenue boulangerie a givry ; je connais tres bien ce restaurant ; inutile de dire le savoir faire du chef c'est une evidence-gastronomiquement-votre-alain

Répondre

Escargots en coque de tomate

qelle superbe recette!

Répondre

Escargots en coque de tomate

c'est original, mais le descriptif de la recette est dissuasif; dans cet esprit, j'ai des escargots en utilisant comme coquille le chapeau d'un champignon (originalité et pas de coquilles à nettoyer...)

Répondre

Escargots en coque de tomate

Bonjour
Pour l'instant je n'en suis pas au stade du commentaire mais de la question - qu'entendez vous par "mettez a chauffer les tomates au cuit vapeur (bain marie, peut convenir ? et combien de temps - merci de votre retour car j'ai prévu un essai de cette recette avant Noel
Cordialement

Répondre

Reponse a Fleur

bonsoir Fleur
j'appalle cuit-vapeur une couscousiére mais n'importe quel recipient avec un liquide dessous et un panier percé dessus fera l'affaire
pour les tomates 10mns
je vous conseille de suivre bien point par point la chronologie pour réaliser cette recette
si vous la réalisez bien elle restera une sorte de référence culinaire
bonne soirée
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Escargots en coque de tomate

désolée d'écrire sous cette recette mais il s'agit de la buche à la crème st honorée.Délicieuse ,chapeau ,j'en ai encore l'eau à la bouche.Dommage que les proportions de la pate soient minime il faut faire le double pour 6 personnes.Mais merci encore.Bonne Année à toute l'équipe.

Répondre

Escargots en coque de tomate

J'ai réalisé cette recette et j'ai fait déguster à des amis gourmets. Très bon résultat, mais je dois dire que la préparation est très longue. J'ai trouvé les croquettes d'ail un peu fades et à l'unanimité, par habitude peut-être, il nous manquait une pointe d'ail avec les escargots. Pensez-vous que l'on ne dénature pas la recette en ajoutant une pointe d'ail en faisant poeler les escargots ?

Répondre

Reponse a odile

bonsoir
Mais bien sur ,une recette de cuisine doit être vivante donc dans votre cas l'ajout d'ail s'il doit rendre cette recette plus a votre goût au contraire n'hésitez pas
une seule chose recopiez bien la recette avec vos petits changements ainsi vous pourrez la recommencer a votre idée mais avec des quantités exactes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Variante

Merci pour l'idée,
Je vais faire une variante de cette recette pour des mises en bouche d'un repas gastronomique.

J'utilise des tomates cerises que je fais confire comme vous, puis j'y intègre un escargots confit à la graisse d'oie et je dépose ma "surprise" sur un espuma persil-huile d'olive.

Je posterai les autres recettes de ces mises en bouches intitulées "surprise en coque végétale et leur espumas"

Répondre

Réponse a exo66

BONJOUR
Votre recette a l'air excellente
un petit détail lors de dernières réunions récemment j'ai entendu de très grands cuisiniers (2 et 3 étoiles) commençant a supprimer les espumas et les verrines de leurs cartes
comme tout effet de mode le trop est souvent l'ennemi du bien
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Démodé

Effectivement les espumas sont un peu trop à la mode ces temps-ci, donc ils ne le sont plus vraiment pour les puristes!
Néanmoins, des micro-verrines et de l'espuma pour une mise en bouche pratique à servir, cela permet encore d'être rustique et délicat à la fois.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.