Filet mignon en croûte


Répondre

Filet mignon en croûte

Bonjour,

Comment faire un filet mignon en croûte (sans qu'il ne soit trop "sec") et avec quoi l'accompagner ?

Merci !

Répondre

Re: Filet mignon en croûte

bonjour
Vous le faites tout d'abord rôtir(beurre et huile ) entier assaisonné sur toutes les faces (7 a 8 minutes) puis vous les laissez refroidir
lorsqu'il sera froid dans un petit saladier mettez 2 cuillers a soupe de moutarde forte mélangée avec 1 cuiller a soupe de chapelure et un jaune d'oeuf puis panez entièrement votre filet et passez le 5minutes au congélateur
étalez alors votre feuilletage mettez votre filet au milieu roulez,puis dorez au jaune d'oeuf cuisson 25minutes a 200°(th7)
servir avec soit une bonne purée 1/3 patate douce2/3 pommes de terre ou une poêlée de pommes fruits ou de bonnes pommes boulangère(super bon)
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Filet mignon en croûte

Merci Chef ! Je pense opter pour la poêlée de pommes boulangères... Quel vin peut on servir avec ce plat ?

J'en profite pour vous poser une autre question : Je souhaiterais changer de pseudo, tout en gardant la même adresse mail, comment faire svp ?

Répondre

Re: Filet mignon en croûte

re bonjour
Si vous servez avec des "boulangères"(recette suit)optez pour un vin du sud-ouest par exemple
cahors ,madiran ,pecharmant ou du Gaillac par exemple
a bientôt si votre plat est réussi envoyez nous en une photo car je mettrais cette recette en ligne
a bientôt et dites nous
ps) pour le plat de boulangères vous pouvez le cuire la veille et le faire réchauffer au four 30minutes avant
www.aftouch-cuisine.com/recette/pommes-de-terre-boulangere-563.htm

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.