Sauce Béchamel


Message 1 à 25 sur 32

Répondre

Sauce Béchamel

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-bechamel-345.htmBonjour : pour ne pas manquer ma béchamel, je remplace le lait froid par du lait chaud. Aucun grumeau ne se forme. Est-ce que ça a une incidence sur la qualité de la sauce (onctuosité p.e.) Merci

Répondre

Sauce Béchamel

michelle
il sagit d'un principe de base pour ne pas avoir de grumeaux. Soit vous laissez refroidir votre roux avant d'ajouter un liquide chaud, soit vous faites le contraire. Quoiqu'il en soit si avec votre technique vous réalisez votre béchamel sans grumeaux ne changez rien, mais à mon avis vous ne devez pas arrêter de remuer au fouet pour la réussir.
a bientôt, chef patrick.

Répondre

Sauce Béchamel

ont peux faire la sauce bechamel sans beure du tout plus leger et tres bon gout

Répondre

Sauce Béchamel

Tant qu'on y est, quitte à retirer le beurre... on peu aussi faire la sauce béchamel sans farine ni lait et sans la faire chauffer... on met de huile et du jaune d'oeuf et de la moutarde à la place et pis c'est super bon aussi... sauf que au final ça s'appelle un mayonnaise ! y en a je vous jure Sourire

Répondre

Sauce Béchamel

je suis tout à fait d'acord avec marwa sans farine c'est excellent et c'est moin calorique. donc au lieu de raler "c moi" essaye de faire sans farine et après tu pouras dire ce que tu en pensse. sinon très bonne recette.

Répondre

C'est cela oui...

une bechamel sans farine maintenant...

le pauvre marquis doit se retourner dans sa tombe Perdu

Répondre

Rires

une bechamel sans farine c'est un lait chaud non ? Gros sourire

Répondre

Fous rires

Oui, mais un lait chaud beurré . . .

Répondre

Béchamel en délire

Gros sourire

je ne pensais pas pouvoir un jour rire autant en lisant une recette... Il parait que cela vaut un bon steak, alors merci à tous pour ce délicieux moment, et vive la béchamel au beurre et à la farine !

Répondre

Et si c'etait vrai, pourquoi pas?

Je ne vois pas pourquoi autant de moquerie pour la bechamel sans beurre.Le beurre n'etant pas un ingredient indispensable pour monter cette sauce comme seraient la farine et le lait, surtout si on desire une sauce legere et sans matieres grasses. Quant au gout, le lait compenserait sans cette exageration du beurre et voila une sauce bechamele dietetique pour tout le monde. Je l'ai deja goutte' chez de nombreux amis.A ma surprise, elle etait succulente et tres bonne consommee' avec bonne conscience! Alors, un peu de tolerance et de recherche.

Répondre

Directeur Restauration

Assez polémiquer sur le sujet "béchamel" mes chers cuistos! Appelons chien, chien et chat, chat. une béchamel modifiée de quelque manière que ce soit n´en est plus une! Alors évoluons sur d´autres sujets plus constuctifs. Merci

Répondre

Bechamel

une bechamel avec un peu d safran est absolument délicieuse

Répondre

Sauce Béchamel

c'est saveureuse

Répondre

Petit plus

Laissez cuire votre roux + de 5 minutes......c est tres important pour enlever le gout de farine
..a lire certains post, il y a des gens chez qui je n irai pas manger

Répondre

Becha

Laissons la recette comme elle est.... sinon changez-en son nom en becha ou chamel Débile

Répondre

G bien rigolé

Trop amusant de lire ce forum, mais je ne suis pas plus avancé.
Zut alors, c'est encore pas aujourdhui que je vais commencer le régime.
Je crois que je vais garder la recette traditionnelelle des grands mères.
Pleure

Répondre

Réponse a beatrice

BONJOUR
Faites donc la recette que j'ai mis en ligne c'est une recette type qui plaira a tout le monde
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Question relative à l'hygiène alimentaire

Est il normal sous prétexte de garder toute la saveur d'une denrée de la retirer crue de la congélation à -18°c et la passer à cuire directement dans une marmite mise sur le feu à plus de 100°c?

Répondre

Bonjour

BONJOUR
Pouvez vous préciser votre question et me dire de quelle recette il s'agit
merci et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Lait pour la sauce béchamel

Bonjour,
j'ai appris à faire la sauce béchamel selon une soi-disant recette ancienne / originale (?) en faisant réchauffer très doucement mon lait avec: un peu de laurier, fleur de muscade, quelques graines de poivre, rondelle d'oignon, petit zeste de citron. Pendant ce temps, je prépare mon roux (avec ou sans beurre) et j'ajoute petit à petit le lait chauffé en fouettant bien, puis saler.
Est-ce bien une béchamelle, ou tout autre chose?
Merci, Anna

Répondre

éponse a annaw

Bonsoir
soyez gentille Anna tapez sauce béchamel dans la case chercher et vous aurez la recette de cette sauce que je note a tout plein des apprentis corrigés
bienvenue dans notre communauté gourmande
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Sauce Béchamel

Bonjour a toutes et toutes
Et pourquoi de temps en temps ne pas réviser ses classiques!!!
relisez les nouvelles sauces que vous pouvez faire avec la Béchamel comme base
nul doute que cela vous donnera des idées
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce Béchamel

C'est tres joli mmmmmmmmmmmmm j'aime

Répondre

Sauce Béchamel

C'est la première fois que je fais une sauce béchamel. La mienne était lourde. Est-ce normal ? Le goût est très bon.Au fait cette sauce accompagne quoi ? Les pâtes ? les pommes de terre ? Les grillades ? merci de me repondre et excusez mon ignorance pourune sauce si bien connue.

Répondre

Re: Sauce Béchamel

bonjour
c'est uné sauce de base elle peut être crémée etc
tapez bechamel dans la case rechercher a droite et vous verrez
en attendant voici une de ses applications gourmandes
a bientôt
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/gratin-de-choux-fleur-350.htm

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.