Sorbet à la fraise


Répondre

Sorbet à la fraise

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sorbet-a-la-fraise-250.htm

merci tres bon

Répondre

Sorbet à la fraise

pour combien de personnes est le sorbet à la fraise

Répondre

Reponse a Marylene

bonjour
S'il est servi seul quantité pour 6 personnes environ si vous voulez un jour faire un beau dessert chic mettez une boule de sorbet fraise dans des verres puis ajoutez quelques belles fraises(ou framboises) coupées puis au dernier moment remplissez avec un crémant ou si vous êtes plus riche du Champagne effet et goût garanti!!!
bonne journée
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Sorbet

Bonjour, j'essaie vainement de faire de bon sorbet avec une sorbetière SEB. Hélas, à la fin j'obtiens un glaçon a la faise mais rien de leger et d'aéré comme un sorbet. Personne ne veut manger mes sorbets! Que puis-je faire pour que ces sorbets soit plus aéré à l'intérieur et ne ressemble plus a ges glaçons à la Faise!
Merci pour toutes vos suggestions !

Répondre

Réponse a Maryse

Bonsoir Maryse
Afin que je puisses vous aider dites moi d'abord comment vous procédez(poids etc)
a bientôt donc
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Sorbet fraise ( abricot, peches,...)

Bonjour, Merci pour votre interet.
Voici comment je procède pour le sorbet fraise: Dans un mixer à jus de fruits je mixe 1kg de fraise. J'ajoute ensuite 300g de sucre en poudre, le jus de 1 orange et le jus de 1 citron. Je redonne un petit coup de mixer pour homogénéiser le melange. Je verse le tout dans la sorbetiere SEB et je mets au congelateur jusqu'a ce que les pales s'arretent toutes seules. Cela tourne environs 6 heures avant que la 2eme pale remonte.
J'enleve le systeme et je laisse le sorbet dans la sorbetiere et dans le congélateur jusqu'au lendemain . Je demoule le sorbet de la couronne ( trempage 1 mn à peine du récipient dans l'eau chaude ) et ensuite je coupe en 12 parts ou plutot je " scie" car c'est dur et il n'est pas question de pouvoir faire des " boules " avec la cuillere à glace!
Merci de vos conseils car c'est frustrant comme résultat.
Cordialement
Maryse

Répondre

Réponse a Maryse

bonjour
je pense que le soucis vient des 6heures pour faire votre sorbet
voici ma proposition regardez votre sorbetière après 1 ou 2 heures si votre sorbet a pris comme une crème glacée (consistance ) arrêter tout et débarrassez votre sorbet dans des bacs plastiques puis rentrez les au congélateur lorsque vous aurez des invités sortez vos bacs et entreposez les au frigo 1heure avant ainsi le sorbet ne sera pas "glacé"
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sorbet à la fraise

Un vrai délice ce sorbet... Tire la langue
Merci merci merci.
Valerio

Répondre

Sorbet à la fraise

Facile, rapide et délicieux, que demander de pus ?

Le sorbet n'est pas trop sucré, et a très bien pris a la turbine a glace.

Merci pour cette recette.

Répondre

Sorbet à la fraise

bonjour a toutes et tous
la recette la plus simple et comme souvent la meilleure

Répondre

Sorbet à la fraise

Tout simplement EXCELLENT. Avec des fraises du jardin bien mures...

Répondre

Re: sorbet à la fraise

Bonjour
Comment faire sans sorbetière? Est ce possible? Merci Chef

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.