Paëlla de ma maman


Répondre

Paëlla de ma maman

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/paella-de-ma-maman-1199.htm

pas d'oignon?
pourquoi?
moi j'en mets 3 pour une telle quantité et je n'ai pas le sentiment que ce soit perceptible à la dégustation... une habitude quoi! mais si elle est mauvaise, je veux bien m'améliorer!!

Répondre

Re: Paëlla de ma maman

Très franchement, je ne crois que qui que ce soit puisse affirmer que telle chose est bien ou pas. Je ne connais que la recette de ma mère, ma grand-mère et sans doute au-delà, qui elles, ne mettaient jamais d'oignon sous peine de sacrilège. Je suppose que pas mal de gens en mettent. Il y a bien d'autres choses que je ne mets pas contrairement à d'autres, et sans doute inversement. Par exemple, une de mes voisines crie tout ce qu'elle peut quand on parle d'y mettre du poulet!... C'est ça qui est bien avec les recettes familiales, elles changent selon les maisonnées!
En tout cas, bon appétit!! C'est tellement bon la paella!!

Répondre

Paëlla de ma maman

Bonsoir. Merci à Pépite d'avoir mis en ligne la recette de sa maman. Le plus difficile dans la paella n'est pas le choix des ingrédients et il y a plusieurs procédures possibles. Là où ça se gâte souvent c'est dans la cuisson du riz. Pour la réussir j'ai plein d'astuces à partager. Si vous voulez vous lancer dans la pratique de ce plat faites-moi signe ! Bonne soirée !

Répondre

à tuliquoi

Bonjour et merci de ce gentil message. J'avoue que grâce aux conseils de maman que je donne dans la recette, je n'ai jamais raté la cuisson du riz!
Peut-être que le moment critique serait plus dans le "choix" du riz à l'achat? Mais je ne pense pas qu'on se risque à gâcher un tel plat en prenant n'importe quel riz...
Bonne journée!

Répondre

Paëlla de ma maman

je note je vais faire ce plat pour noel en ajoutant des langoustines . en enlevant le porc ( noel avec des musulmans). je vous dirais merci et bonne fete de fin d annee

Répondre

A Vivi

Bonjour Vivi. Si vous ne mettez pas de porc, mettez du lapin. On ne se doute pas du goût que certains ingrédients peuvent donner à l'ensemble. Le porc, en tant que viande blanche et parfumée, en fait partie.
J'attends votre verdict avec impatience !

Répondre

Paella de maman

Bonjour à tous. Il faut savoir que la paëlla ( Poële en espagnol)était à l'origine un plat de " pauvres ". Et donc elle se faisait avec ce que l'on trouvait: Poissons dans les régions de mer et viandes à l'intérieur. Aujourd'hui, ce plat est l'incontournable des Fêtes d'Eté (férias )dans le Sud notamment. Mais le problème est que toutes ne se valent pas ( il y a des << casitas >> -- improbables restaurant de plein air genre "baraques à frites" -- qui vous proposent des
<< canada dry>> ( c'est du riz,c'est jaune, il y a des moules rachitiques et des crevettes ) mais si vous fermez les yeux, vous êtes incapables de dire ce que vous mangez !!! Vraiment pas content. Pour bien réaliser une paëlle, soignez vos cuissons, mélangez viandes,poissons,ajoutez ce qui vous semble possible de mélange d'ingrédients,mais ne "créez" pas en vous prenant pour Salvador Dali !Gardez tous les jus de cuissons !
Ensuite, le résultat final tiendra de la cuisson du riz ! Pour qu'il soit moelleux il faut le surveiller..ça veut dire que le cuisinier se passera de les joies de l'apéro ! 20/30 mn suivant la quantité . Enfin le secret de la réussite : Le mouiller avec un fond de poisson ( surtout pour celle à majorité poissons ) eau + concentré poudre "fumet de poisson " ce sera parfait ! Ceux qui auront testé pourront me donner leur avis Bon appétit

Répondre

Paëlla de maman

Etant Espagnol, je suis étonnée que pour cette paëlla il ni est aucun légume ( petits pois,haricots vert,gros haricots blancs ) que se soit un paëlla aux poissons, à la viande ou mixte il faut des légumes autres que tomates et poivrons.

Répondre

Réponse à Mirbane

Comme dit dans plusieurs messages ci-dessus, la paella n'est pas un plat figé, chaque famille faisait avec les moyens du bord et de nos jours, on peut dire que chaque région a sa propre recette soi-disant "la seule". Il y a en a qui mettent des artichauts, d'autres du lapin etc.
Je vous avoue que des haricots blancs dans la paella, je n'ai jamais vu ça. Je serais très curieuse de voir le mélange que ça fait avec le riz. Cordialement.

Répondre

Réponse à Pépite

Tout simplement en Espagne de Barcelone à Valence et dans toutes maisons et restaurants.

Répondre

Réponse à Mirbane

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que je n'ai jamais goûté mais je le ferai dès que j'en aurai l'occasion.
Je ne suis pas fermée aux différentes recettes, je dis juste que ma grand-mère et ma mère étaient espagnoles et qu'elles ne faisaient pas de la même façon. Histoire de famille, de moyens ? Il existe la même petite guerre de paternité en France à propos du cassoulet et sans doute d'autres recettes. Je ne crois pas qu'à l'époque, les familles populaires se souciaient de savoir qui avait raison ou tort. Ils ne cherchaient qu'à se nourrir avec ce qu'ils avaient sous la main.
Promis, je goûterai avec des haricots blancs car ça m'intrigue ! Tire la langue

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.