Mourtayrol


Répondre

Mourtayrol

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/mourtayrol-575.htm

cela m'a l'air fameux, moi qui raffole du pot au feu !!!! qu'entendez-vous par "crottes" ????merci de me renseigner : aussitôt je fais votre recette!

Répondre

Mourtayrol

j'ai fait cette recette avec un vieux canard un os de jambon de bayonne un jambonneaux arriére un vrai régal merci patrick

Répondre

Crottes

pardon, mais cela ne me dit tjrs pas ce que sont "des crottes" !!!! Pleure Vraiment pas content

Répondre

La carotte la carotte

Bonjour lingingre,

vous l'aviez devinez il s'agissait d'une petite lettre fugueuse, le A de "Carottes" avait donc échappé à notre vigilance...
Je tiens ici a présenter publiquement toutes mes excuses à ce noble légume Gros sourire
Donc rassurez-vous, pas de crottes dans ce délicieux pot-au-feu Auvergnat, des cArottes, uniquement des cArottes Hésite

J'ai corrigé le texte de la recette pour éviter quelques sombres déconvenues culinaires à des amateurs un peu zélés à qui il manquerait un minimum de discernement.
Amicalement.
Ivan

Répondre

CArottes

seigneur !!!! pas un poil de ma tête qui ait pensé à cela , pourtant c'était l'évidence même!... mais vu déjà le nom "mourtayrol" si bizarre je pensais à une autre bizarrerie, voila ! je vous remercie de m'avoir répondu si vite ! Sourire Gros sourire

Répondre

MOURTAYROL=RAPOUTET

bjr,
le mourtayrol est ce la meme chose que le rapoutet auvergnat?ca y ressemble fortement!

Répondre

Réponse a roh209

BONJOUR
En vérité le Rapoutet comme recette n'a pas d'existence puisque toutes les vieilles auvergnates vous rappelleront que le Rapoutet en patois signifie crosse de jambon (quelquefois lorsqu'on faisait bouillir de l'eau des pommes de terre et des choux avec c'est le maître qui coupait les tranches de rapoutet)
Le Mourtayrol ou mourtaïrol est un potage issu de la province du Rouergue on l'a appelé jusqu'au début du XXeme siècle le "Russet" ce qui est remarquable dans ce potage qui est aussi un plat est l'adjonction de safran présent depuis des siècle dans le Rouergue
voila c'était la page historique du jour(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mourtayrol

bonjour a toutes et tous
Le plat idéal d'hiver convivial et original
Juste pour montrer que l'on trouve dans le patrimoine de nos provinces des petits trésors de la gastronomie inconnus du grand public et pourtant....
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mourtayrol

Que signifie ajouter du safran " A LA FIN de la dégustation"? D'autre part, dans la recette elle-même, il n'est jamais question de safran???

Répondre

Mourtayrol

réponse à Tarcin
BONJOUR!
Excusez moi mais ou avez vous lu cela je dis seulement d'ajouter du safran dans le bouillon avant la dégustation non?
bonne recette et meilleurs voeux gourmands
Chef Patrick

Répondre

Pris sur le fait!!!!!!!!!!!!! (sourires)

Bonjour Chef,
J'ai fait un copier/coller et ça a donner ceci:

Ingrédients :
Ce plat est une version auvergnate du célèbre pot-au-feu. sa particularité tient au fait de l'ajout de safran à la fin de la dégustation.

Désolé Chef mais nous disons tous des bétises de temps en temps.
A part ça, je vous souhaite une année de plein de bonne chose.

Répondre

Mourtayrol

Bonjour
Ce n'était qu'une petite erreur de frappe ,il suffisait juste de lire la recette pour s'en apercevoir(sourires) bon alors a quand est ce que vous la préparez?
vous vous régalerez j'en suis sur
a bientôt donc
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.