Escalopes de veau à la milanaise


Répondre

Escalopes de veau à la milanaise

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/escalopes-de-veau-a-la-milanaise-657.htm

C'est vraiment trop bon ça !

Répondre

Milanaise... ou Florentine?

Bonjour Chef Patrick,
Lorsque je fais des escalopes "milanaises", une fois cuites (je les laisse un peu moins longtemps dans l'huile), je les mets au four dans des ramequins individuels, sur un lit d'épinards en branche à la crême, et recouvertes d'une tranche de jambon de parme et de mozzarella.
D'après mes invités (qui sont TRES polis, je le précise...), c'est plutôt bon.
Auriez-vous un conseil pour améliorer ma "variante"?
Merci d'avance

Répondre

Réponse a Laurent du 66

Bonsoir
Nul doute que vos invités loin d'être polis doivent vraiment apprécier cette jolie recette
Voici une variante vous faites cuire vos escalopes puis vous les coupez en 2 vous mettez au centre vos épinards a la crème et des queues d'écrevisses ou de langoustines ou des lames de homard
vous refermez avec l'autre 1/2 escalope vous repassez ces petits sandwiches dans un plat au plat 10minutes et vous servez autour une petite sauce crème citronnée ou un petit coulis de homard
cela vous convient-il
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

J'en salive d'avance

En effet, ça a l'air délicieux.
J'ai toujours un peu peur de marier la viande avec des crustacés, mauis ce coup-ci, alle, je me lance, et bien sûr je vous tiendrai au courant.
Merci encore

Répondre

Terre et mer

Bonjour Laurent des PO
Il ne faut pas avoir peur de ce type de mariage : bien maîtrisé, c'est souvent extraordinaire (j'ai personnellement un souvenir ému du poulet aux écrevisses du feu -3 fois hélàs- Pressoir, avenue Daumesnil à Paris, bien connu de la "dynastie" du chef Patrick...

Répondre

Je connaissais aux gambas

Bonjour !
Le Poulet aux écrevisses? Encore faut-il pouvoir en trouver... Déçu
En Catalogne, on trouve dans beaucoup de restaurant du poulet aux gambas qui, ma foi, est plutôt agréable (mais pas au Don Quichotte il me semble, qui fait partie de vos partenaires). J'ai même l'intention de m'y essayer d'ici peu.
Amicalement,
Laurent

Répondre

Réponse a Laurent du 66

Bonjour(tiens il y avait longtemps!!!sourires)
Cela veut simplement dire que le mélange de saveurs est étonnant
je vais maintenant vous expliquer comment le 1er a été créé
Nous sommes a la cour de Louis XIV un jour on amène d'un côté de la table un buisson d'écrevisses et de l'autre on un grand plat avec des cailles rôties
le goûteur teste d'abord une écrevisse puis une caille et alors qu'il tend une assiette d'écrevisses le roi lui demande si les gouts de ces petites choses se marient entre elles
excellent sire lui répond le "gousteur"
le roi alors dégusta a pleine main une caille et croqua dans l'écrevisse et se déclara fort satisfait c'est ainsi que les repas qui suivirent on servit les 2 éléments ensemble
donc si un jour vous faites un petit blanc de poulet rôti vous pouvez y glisser quelques lames de homard ou de crabe sous la peau et servir autour une petite sauce américaine ou newburg
bon appétit
Chef Patrick

Répondre

Escalope à la Milanaise

Bonjour
Je pensais que les escalope à la milanaise servie dans les Pizeria étaient fourrées avec une tranche de jambon et du fromage,servies avec des pates et une concassée de tomates.
Cordialement

Répondre

Réponse a mani

Bonjour
Comme vous avez pu le constater j'essaie toujours de vous donner la recette "originelle" au départ après les cuisiniers amateurs ou professionnels arrangent la recette comme ils le veulent
Puis je vous dire (mais chut c'est dans l'oreille)que beaucoup de restaurants italiens peu chers achètent les escalopes fourrées comme vous le dites en surgelées prêtes a cuire
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

HUM...

bonjour chef votre suggestion pour Laurent de l'escalope épinard ecrevisse coulis de homard me titille les papilles! toutefois un autre légumes pourait il faire l'affaire car chez moi les épinards ne font pas l'unanimite.a bientot et bonne journée

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonjour
Alors faites cuire des tagliatelles ou du riz rond puis assaisonnez crème et parmesan laissez refroidir et farcissez votre escalope avec
bonne recette et a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Viande et crustaces

bonsoir chef les escalopes ecrevisses coulis de homard ont régalés ma tablée de gourmands bravo et merci.auriez vous une autre recette de ce genre?si oui je suis preneuse! bonne soirée à bientôt

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.