La Gelée de viande traditionnelle faite maison


Répondre

La Gelée de viande traditionnelle faite maison

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/la-gelee-de-viande-traditionnelle-faite-maison-1906.htm

Content d'avoir trouvé cette recette car vivant a l'étranger impossible de trouver de la gelé en feuille ou en poudre. Mais bon, un peu trop compliqué a faire, dommage. Reste a savoir si faire par exemple des œufs en gelé avec de la gelé pour gâteau en gelé (berk) a la mangue ou au citron vert ça peu le faire???? Déçu
Sinon excellent site, merci

Répondre

Réponse a l'expart

Bonjour
Quoique....si vous faites pocher des oeufs que vous les mettiez dans de petits moules avec queues de crevettes langoustes ou autres vous pouvez coulez dessus votre gelée au citron vert et cela sera juste excellent
a bientôt et dites moi
chef Patrick
ps ou êtes vous basé?

Répondre

Merci pour le conseil

Merci du conseil chef, je vais tenter ça. J'y avais pensé mais n’étant pas du métier, je ne savait pas a quoi m'en tenir avec ces espèces de gelées chimiques de toutes les couleurs.
Je réside en Arabie saoudite mais la je suis en Asie du sud est et ce matin je vais tenter le pâté de tête suivant la recette Dubarry. On vient de me livrer tous ce qu'il faut. J’espère que ça ira. cordialement

Répondre

La Gelée de viande traditionnelle faite maison

Bonjour,
Une question : peut-on stériliser cette gelée pour permettre de la réaliser à l'avance et la transporter en boîtes de conserve ou en bocaux ? Merci d'avance de vos conseils

Répondre

Réponse a oscar

Bonjour
le truc est que lorsque vous l'aurez finie et qu'elle sera froide vous la versez dans des bacs a glaçons direction le congélateur ensuite selon la quantité voulue vous extirpez 1 ,2,ou 3 glaçons faites fondre vos petits glaçons de gelée
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: La Gelée de viande traditionnelle faite maison

Bonjour , quelle viande hachée faut il utiliser pour la clarification , svp ?
Merci bcp

Répondre

Re: Re: La Gelée de viande traditionnelle faite maison

Bonjour
De la viande hachée de boeuf
bonne gelée et meilleurs voeux gourmands pour 2023
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.