Taboulé


Message 51 à 62 sur 62

Répondre

Réponse a fédé

re bonjour
j'ai parcouru votre recette si vous la mettez en ligne soyez juste un "précise" sur les poids et les mesures le poids de la noix de coco râpée le volume d'un bol d'eau etc
je vous indique ces détails pour que le maximum de personnes puissent la préparer
par exemple(sourires)
les poids des noix de coco peuvent varier de 800gr jusqu'à 7 a 8 kg pour celles de Tahiti
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Taboulé

Je dois être un peu spécial.., la veille je mets à mariner ma semoule arrosée de 2 cuillers d'huile d'olive, et j'ajoute quelques zestes de citron.Quelques heures avant de servir j'ajoute des pluches de coriandre fraiche... sinon le reste est pareil. BONAP

Répondre

Le taboulé devrait être une marque déposée

Habitué à l'excellent taboulé préparé par nos amis libanais, je suis attéré quand je vois ce que c'est devenu dans les commerces dit " de bouche".
Sachez que la semoule ou le boulghour ne sont que des liants et que le principal reste le mélange d'herbes ce qui en fait sa subtilité.
En France, c'est un kilo de semoule avec trois brins de persil qui se battent en duel.

Répondre

Taboulé

Pour le look, je mets des poivrons verts, rouges, jaunes et oranges (hachés trés trés fins à la mano).
Pour le gout, j'ajoute un bouquet de persil ciselé et un bouquet de ciboulette.

Répondre

Réponse a didier-paul

BONJOUR!!!
Pourquoi donc être si intransigeant? vous avez certainement lu mon commentaire sous cette recette de visiteur et regardez bien le forum vous me parlez de véritable taboulé Libanais et de suite vous me parlez de poivrons qui bien sur n'ont jamais été présents dans la recette Libanaise(en + je connais vraiment très bien le sujet)donc il serait préférable de noter vette recette comme écrite(taboulé a l'europeenne) non?

Répondre

Taboulé

exellent taboule comme nous aimons. moi je met du raisin sec en plus. le tout,avec des grillades et en dessert un sorbet menthe et citron hummmmmmm

Répondre

Taboulé

J'ignorais qu'un taboulé pouvait déclencher tant de commentaires, c'est intéressant. Clin d'oeuil

Répondre

Réponse à titeufounet

Bonjour
C'est la magie de la cuisine en France : les passions déclenchent des échanges, parfois un peu vifs... Sourire

Répondre

Re: réponse a chef françois

taboule aux fruits de mer ou au poisson je recherche une recette
merci

Répondre

Re: réponse a fédé

Bonjour
Il vous suffira d"ajouter a notre recette des moules des queues de crevettes des morceaux de poissons cuits ( saumon ,thon etc )et des coquillages pour faire votre taboulé aux fruits de mer ou au poisson
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse a fédé

bonjour, si ça continue, ça va devenir un plat planétaire, chacun avec son originalité, j'adore cette façon d'échanger les variantes de recettes.

Répondre

Taboulé

Depuis des années je suis fidèle à cette recette que j'adore. J'ajoute simplement du piment fort et les quelques feuilles de menthe se transforment en 80. Délicieux! Merci beaucoup pour ce partage!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.