Tarte à la tropézienne


Message 1 à 25 sur 39

Répondre

Tarte à la tropézienne

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-a-la-tropezienne-850.htm

l'histoire est charmante !

Répondre

Tarte à la tropézienne

Je vais tester... rien qu'en souvenir de ce merveilleux cuisinier qu'était effectivement Gaby, que j'ai eu la chance de connaître, lui, ses recettes et son éternel sourire !

Répondre

Tarte à la tropézienne

merci, merci, de nous avoir fait partager vos émotions,
dimanche c'est l'anniversaire de ma petite fille LYLOU, elle aura 8 bougies sur votre tarte, que je vais élaborer pour elle, en pensant amicalement à vous
cordiales salutations et faites-nous partager d'autres recettes.

Répondre

Tarte à la tropézienne

J'aurais bien aimé une photo !!!!!!

Répondre

Reponse a alexandra

bonjour
pouvez vous m'en dire un peu plus?
juste pour me remettre en mémoire votre nom ou votre visage
Avez vous remarqué combien est grande notre ressemblance l'age venant
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte à la tropézienne

Bonjour, j'ai une histoire similaire dominée par maître "Escoffier" . c'est la tropézienne faite par ma belle-mère que j'appelais "tarte Odette" Car c'était le seul dessert qu'elle faisait chaque semaine.
http://unbrindecausette.canalblog.com/

Répondre

Réponse au chef Patrick

Mon papa était l'un des pilliers de A Sousceyrac, Jacques Lebarq (qui a du vous vendre votre première Ford de mémoire) ! J'ai ainsi connu votre père en cuisine et puis vous, car je suis venue jusqu'à la fin (ou presque) et j'ai fait découvrir à mon mari votre foie gras, cassoulet et vos merveilleux ris de veau !
Et oui, vous êtes le portrait de votre père !
Amicalement.

Répondre

Tarte à la tropézienne

Recette parfaite, très bonne brioche, facile à réaliser...et joli en plus!Cependant, dans mes souvenirs il me semble que la crème était plus légére au plan texture, blancs battus? sorte de chantilly?..ceci dit elle très bonne ainsi c'est par curiosité!
A mon avis elle est meilleure après 24h de réfrigérateur, qu'en pensez vous?

Répondre

Reponse a Alexandra

bonjour
bien sur que je me rappelle!!!
votre papa avec roger le grall venaient souvent m'embêter(sourires) en cuisine j'ai même commencé mes débuts en rallye par l'achat d'une Ford cortina préparée course achetée au garage Rochebrune
puis ensuite j'ai beaucoup visité les galeries de tableaux avec roger Le grall
vous voyez comme tout revient
poutous et a bientôt sur le site
Chef Patrick

Répondre

Reponse a Françoise

bonjour
tres content que vous ayez réussie cette recette pour que cette créme soit un peu plus légére il serait bien que le beurre soit tres tres mou comme de la crème avant de le mélanger
et c'est vraie que le lendemain c'est encore meilleur
poutous
Chef Patrick

Répondre

à Chef Patrick: une question d"achimie"

je suis celle qui a mangé la tarte "Odette" sans la faire, mais j'aimerais comprendre comme vous le dîtes à Françoise, comment du beurre " tres très mou" peut rendre un crème légère car lorsqu'on remet le mélange au réfrigérateur .. il durcit normalement .. ?? bonne soirée à Bientôt Michèle

Répondre

Reponse a Michèle

bonjour
lorsque vous mélangez la patissiére tiéde et le beurre tres mou en mélangeant avec entrain vous donnez du volume a cette créme ce même volume restera même si la créme durcit dans le gateau au frigo d'ailleurs vous pouvez essayer de mélanger ces 2 éléments au batteur
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

... merci...

pour l'explication ci-dessus et poutous et bientôt
Michèle
http://unbrindecausette.canalblog.com/

Répondre

Super !!!!!

C'est la première fois que je réussi une brioche merci beaucoup pour toutes ces recettes et bravo pour votre site

Répondre

Tarte à la tropézienne

La recette est trés simple, mes Enfants adorent.

Répondre

Tarte à la tropézienne

très bonne recette je l'ai suivie à la lettre mais la crème est un peu trop liquide à la fin je l'ai faite l'apres midi pour le soir y a t il un truc merci de votre réponse

Répondre

Tarte à la tropézienne

réponse a séri98
BONJOUR!
vous déliez une cuiller a soupe de maizena ou de fécule de pomme de terre avec 2 cuillers de lait froid
vous faites réchauffer doucement votre créme puis vous ajoutez votre mélange en n'arrêtant pas de remuer comme vous le verrez elle va se lier vous n'aurez plus alors qu'a la laisser refroidir et vous en servir
si cela se reproduit il est préférable de le faire avant l'incorporation du beurre
bonnes prochaines recettes
poutous pour 2011
Chef Patrick

Répondre

Recette tarte a la tropezienne

je désire recevoir la recette de la tarte a la Tropézienne j ai eu la chance de la déguster dans votre pâtisserie a st Tropez en 2008 j étais en congrès a port grimaud . fille de boulanger malgré plusieurs recettes la mienne est loin de ressembler a la votre merci

Répondre

Tarte à la tropézienne

réponse a asg
BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Cette recette est devenue un classique donc pas de soucis essayez la avec la recette mise en ligne et le succès sera au rendez vous
meilleurs voeux
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Bonjour

J'ai fait une tropéziènne ,c'est l'anniversaire de ma fille,nous la dégusterons demain soir. Je l'ai prise en photo

Répondre

à martineka

Un grand merci à vous pour votre photo qui illustre maintenant la recette.

Bien cordialement,
Ivan

Répondre

Tarte à la tropézienne

Bonjour, je suis surpris de voir que ma photo soit attribuée à Martineka !?

Répondre

Tarte à la tropézienne


voilà ma version de la tropézienne, elle n'est pas réussie mais trés bonne!!!
j'ai du louper un truc

Répondre

Re: Tarte à la tropézienne

bonjour
Alors pourquoi n'avoir pas fait la notre?(sourires)
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick




Répondre

Tarte à la tropézienne

mais c'est cette recette que j'ai suivi....

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.