Dernier message ↓ Répondre
JA Jaguar
Il y a une erreur dans les proportions. Comment faire réduire 2 cl de vinaigre pour obtenir 2 cuillères à soupe quand on sait qu'une cuillère à soupe contient 1 cl

2 réponses

DU Dubarry
J'ai traduit cette recette en anglais il y quelques jours et à cette occasion j'ai fait des mesures de correspondances pour nos lecteurs anglo saxons pas toujours à l'aise avec le système métrique : avec mes CàS modernes (j'en ai de très anciennes effectivement beaucoup plus creuses et de plus grandes capacités) et j'ai trouvé 2 cl pour 3 CàS, donc la réduction est possible mais effectivement dans les recettes à usage des pros, seule une mesure en normes internationales de poids et volume n'a de sens. Pour la sauce maltaise, on pourrait peut-être écrire "réduire d'un tiers" ? (qu'en pensez-vous chef ?
Chef Patrick chef patrick Asfaux⭐ Chef étoilé🏆 Chef confirmé+1
bonsoir
oups !!!je n'ai pas du relire bien ma fiche technique j'ai marqué 2cl alors que c'est bien sur 8 cl de vinaigre qu'il faut faire réduire
merci de nous en avoir informé
je vais demander a Ivan de corriger cette bévue
a bientôt donc
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, les Règles de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

🛒 Liste de courses

Chef
?