Barberousse, le dessinateur de Minizup et Matouvu est décédé
Né en 1920 à Paris, Barberousse de son vrai nom Philippe Josse, fait ses débuts dans le dessin animé. Son premier dessin de presse paraît dans "l'Agent de Liaison" en 1946. Il a travaillé pour "France-Dimanche", "Samedi soir", "Ici-Paris". Son talent le mène à collaborer à des émissions en tant que dessinateur politique et a participé à la création des personnages du Bébête Show.
Il a été récompensé par le prix de l'Affiche pour le Centenaire des Magasins du Printemps ou encore le prix Carrizey en 1949.
Il y a quatre ans, à 86 ans, pour illustrer notre site il nous à offert un dessin toujours plein d'humour pour représenter l'association d'Internet et de la gastronomie, dessin qui deviendra le logo officiel des membres du club aftouch-cuisine.
Le chef Patrick qui le connaissait personnellement ainsi que toute l'équipe d'aftouch-cuisine tenions par ces quelques lignes à rendre hommage à l'homme et à l'artiste qui nous à quitté le 29 mai 2010 à son domicile de Levallois-Perret, dans sa 90ème année.