Cannellonis au foie gras

Une recette du chef étoilé Patrick Asfaux

Cannellonis au foie gras
Facebook buttonTwitter button
5.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Cannellonis au foie gras pour 6 personnes :

  1. 18 feuilles de lasagne précuites
  2. 200 g de champignons de paris bien nettoyés et émincés
  3. 250 g de mousse ou bloc de foie gras
  4. 1/2 litre de sauce béchamel
  5. 2 échalotes ciselées
  6. 1 noix de beurre
  7. 2 jaunes d'oeufs
  8. sel et poivre du moulin

Progression

Vous pouvez préparer cette recette la veille.

1- Dans un saladier malaxez bien le foie gras.

2- Mettez a bouillir de l'eau salée et faites cuire 2 minutes vos plaques de pâtes puis rafraîchissez a l'eau froide, décollez les une a une, égouttez les et mettez les a plat sur votre plan de travail, puis dispatchez votre mousse de foie gras au milieu, roulez les (cannellonis) et rentrez les au frigo avec un linge dessus.

3- Dans une casserole faites suer vos échalotes hachées et vos champignons, salez et poivrez et faites les cuire doucement couvert 10 minutes.

4- Ajoutez alors votre sauce béchamel faites une ébullition et mixez bien le tout.

5- Préchauffez votre four a 220°(th7) .

6- Dans un plat allant au four mettez 1 louche de votre sauce au fond puis installez y vos cannellonis

7- Faites bouillir le reste de votre sauce puis hors du feu ajoutez vos jaunes d'œufs en remuant vivement au fouet.

8- Nappez alors vos cannellonis de cette sauce et mettez a mi-four jusqu'à ce que le dessus soit bien doré(10 a 15 minutes) .

Voilà si vous confectionnez cette recette la veille vous gardez vos cannellonis dans le plat et 20 minutes avant l'arrivée de vos convives vous faites bouillir la sauce vous ajoutez vos jaunes et vous mettez pour 15 minutes au four a 210°(th7) .
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2019 A.F.Touch
credits photo : © Ramon Grosso2 - Fotolia.com

 



Les derniers commentaires sur la recette Cannellonis au foie gras

Répondre AA  2011-12-28

Bonjour chef. J'ai réalisé la recette de cannellonis au foie gras avec les cèpes, c'était succulent. Etant à Montréal pour l'instant, je vous ferai parvenir la photo et la recette aménagée (à peine) dès mon retour début janvier. Meilleurs voeux à tous.

auteur
Répondre chef patrick  2011-12-27

bonjour j'ai bien peur que ce soit la qualité de votre foie gras qui ai été en cause si cela se reproduisait un jour alors n'hésitez pas mettez des plaques de pâtes dessous puis le foie gras même un peu fondu vous remettez une plaque se pâte un peu de gruyère râpé et vous passez en four en position gril puis vous arrivez sur table avec vos magnifiques lasagnes de foie gras vous auriez aussi pu les remoulez dans de petits plats individuels et les gratiner au four a bientôt pour d'autres essais plus concluants Chef Patrick

Répondre
Mumu (invité)  2011-12-27

Bonjour,
J'ai fait vos canelonis pour mon repas de Noël, ce fut très bon mais.... Le visuel n'y était pas du tout... Le foie gras a totalement fondu à la cuisson. Y a-t-il quelque chose que j'ai mal fait????

Répondre AA  2011-12-06

Merci chef, je vais tester cela ce week-end.

auteur
Répondre chef patrick  2011-12-06

bonjour bien sur mon conseil vous les faites sauter surgelés coupés en petits carrés a la poêle (beurre et huile)vous les salez et poivrez vous les égouttez vous en incorporez la moitié a la sauce vous mixez puis avant de nappez vos cannellonis vous incorporez le reste des cèpes dans votre sauce ce qui fera une petite texture sous la dent bonne recette et dites nous Chef Patrick