Progression de la recette
1) Dans une cocotte versez 2 belles cuillers d'huile d'olives, ajoutez le gras double émincé, les échalotes émincées, le thym et le laurier salez et poivrez d'Espelette et laissez suer ainsi a couvert 10 minutes .
2) Allumez votre four a 180°(th6)
3)Dans votre cocotte de gras double ajoutez votre tomate , puis mouillez avec votre vin blanc, votre confiture d'orange et versez alors vos carottes taillées en petites boules arrondies de 2 a 3cm ou en sifflets resalez et ajoutez le curcuma dés l'ébullition cuisson a couvert 1h a mi-four puis éteignez le four et laissez « reposer » ainsi 30 minutes dedans.
Alors pendant ce temps pour la décoration préparez des tranches fines de betterave Chioggia que vous taillerez en julienne.
Retirez alors les feuilles de laurier testez l 'assaisonnement de votre plat puis dressez sur de jolies assiettes bien chaudes, les carottes harmonieusement et au dernier moment la julienne de Chioggia pour la texture.
*Les carottes des mielles très sucrées sont aussi appelées « carottes de sable » elles croissent dans la région de Créances dans la Manche.
Merci encore a mon ami Xavier Calizi qui m'a fait envoyer cette magnifique confiture d'orange provenant de son domaine du Cap Corse. on peux la remplacer par de la Marmelade
Infos : www.lescedratsducapcorse.com
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2023 A.F.Touch
credits photo : Patrick.Asfaux© A.F.Touch