Galette des Rois double fourrage


Message 26 à 50 sur 83

Répondre

Repose galette des rois

je suis patissier mes les 10 derniers annees de ma carierre prof je les fait chez l'un des plus gros laitier de france et de puis peut multinationale pour le beurre meme tous les beurre il sont au depart identique la difference vien de la quantite d'eau qui reste dans le beurre pour les prof. il ont besoint pour fair les pate feuillete ,sucre,brisee etc. d'un beurre sec et ferme pour les pate levée un beurre plus tendre quand aux beurre de bonne qualite il selectionne les cru de lait et les aromre etoui on aromatise le beurre on trouve dans le commerce de tres bon beurre plus ferme mai plus chere (il faut savoir que la quantite d'eau et reglemente en % etque les industrielles sont tres souvent controlé et severement penalise avec de gros amande)

Répondre

Merci à Julemina

voilà une précision qui est très intérressante. Merci beaucoup Clin d'oeuil

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Absolument infecte, galette lipide et sans gout.

Répondre

Réponse a yoyo

absolument pas d'accord avec vous, cette galette est une vrai réussite, a mon avis vous avez fait une erreur quelque part... Perdu

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Effectivement après recherche, sur ma fiche de recette imprimé, ne figuré pas le sucre. d'ou ma conclusion. pardonner mon erreur.

Répondre

Réponse a Yoyo

BONJOUR
Quel commentaire pour une recette impeccable de galette qui en plus vient d'être exécutée et réussie pour la 1ere fois par un vrai néophyte
en plus je ne sais vraiment pas ce qu'est une galette lipide
A mon avis vous avez vraiment du rater une étape
a bientôt pour un autre essai en suivant pas a pas la progression de celle-ci
Chef Patrick

Répondre

Réponse a yoyo

Effectivement,

mais c'est à nous de nous excuser, nous avons rectifié rapidement la recette suite à la remarque d'un de nos visiteurs concernant cet oubli, malheureusement vous avez imprimé la recette avant notre correction, d'ou votre "ratage".
Acceptez toutes nos excuses pour cette erreur qui vous à valut cette déconvenue.
Je vous confirme qu'avec le sucre, c'est tout a fait excellent...Clin d'oeuil
Ivan

Répondre

Galette des rois double fourrage

Quand je fais mes galettes, j'utilise 75 g de sucre et je trouve que c'est suffisant. J'ai remarqué que souvent les proportions en sucre et en beurre sont souvent élevés dans les recettes proposées.

Répondre

Réponse a yoyo

MILLE PARDONS
Mon ami Norbert Vannier et moi-même vous prient de nous excuser pour cette erreur due a un saut de ligne
Nous nous en étions aperçus rapidement mais malheureusement vous avez été plus vite que nous
considérez donc mon commentaire comme nul et non advenu
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cuisson

bonsoir,
pourquoi doit-on cuire cette galette à 170° 35 minutes, alors que la galette des rois classique se cuit à 230° 35 minutes.
je dois préparer la galette double fourrage demain midi et j'ai un doute sur la cuisson. Pouvez-vous m'aider ? MERCI

Répondre

Réponse a Fanfan77

Bonjour
C'est vrai que je cuit les galettes a la température que vous indiquez
sauf que je ne suis pas meilleur ouvrier de France et que en plus Ivan l'a parfaitement réussie en respectant sa recette
Si vous avez quelques doutes coupez la poire en 2 et faites la cuire a 200°(Th7)(sourires)
Meilleurs voeux et bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Bonjour, je viens de faire les deux recette de galettes du site voir photos, une avec le double fourrage et l'autre avec la crème d'amande, pour l'instant nous avons gouté que la double c'est très bon. l'autre étant encore chaude, mais je suis sure qu'elle seras aussi bonne.

Répondre

Réponse a raminoun

BONSOIR
Nous sommes toujours très heureux de la réussite de nos visiteurs
A quelle température les avez vous cuites?
je ne vous demande cela que pour confortez les hésitantes a confectionner ces galettes
au fait qui a été le roi?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse a chef patrick

J'ai fais cuire une a 200° en chaleur tournante et l'autre a 220° en traditionnel pour un résultat identique, et encore bravo pour toutes vos recettes et vos conseils ainsi que des forumeurs.
Pour savoir qui est le rois faudra attendre les galettes ne sont pas fini, mon pseudo ne veut pas forcément dire que je suis une visiteuse. cordialement Jacques

Répondre

Galette des Rois double fourrage

La galette double fourrage que j'ai fais ce matin, c'est un pur délice maintenant qu'elle est froide.

Répondre

Galette des Rois double fourrage

je viens d'imrimer la recette Galette des Rois double fourrage que je cherchais il y a longtemps, je vais l'essayer. Je pense qu'elle est excellente à première vue. Merci au chef qui l'a mise sur aftouch-cuisine.

Répondre

Galette double fourrage

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la quantité d'extrait de vanille qu'il faut mettre dans la recette. Merci d'avance

Répondre

Réponse a moumoute

Bonjour
Si c'est un vrai extrait de vanille quelques gouttes suffisent
Bonne recette meilleurs voeux et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Variante

bonjour, j'ai fait votre recette avec une variante: j'ai remplacée la poudre d'amande par de la poudre de noisette. C'est super bon. La prochaine fois je testerais avec la poudre d'amande et je suis sûre de me régaler. Merci pour vos recettes. Clin d'oeuil

Répondre

Galette

bonne recette pour bonne galette
merci cher norbert de partager ton talent et je suis bien placé pour le savoir
hé oui on ce connait de longtemps(mesvres)

Répondre

Galette des Rois double fourrage

un vrai régal,on me la redemande tous les week-end!

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Oups j'ai eu un petit problème de cuisson chal 170° pour la pate feuilletée et la crème d'amande, tout a fondu... j'ai vite augmenté la chaleur du four. Peut-être la chaleur de mon four ne correspond pas à la température demandée (?!?) et puis j'ai fait beaucoup trop de crème. Mais bon c'est quand même une super recette et je me régale de pouvoir suivre les recettes de supers chefs...
A bientôt

Répondre

Réponse a crabedor

Bonsoir
Avez vous bien fait chauffer votre four avant ?
Parce que si cela a fondu c'est que la température de votre four est trop faible il faudra que vous l'étalonniez avec un thermomètre a confiture par exemple
recommencez en prenant en compte cette donnée et en augmentant la température du four d'au moins 20°
a bientôt et bonne chance
Chef Patrick

Répondre

Belle et bonne galette(miam miam)

je ne suis pas très fort en patisserie,mais à ma très grande surprise je viens de reussir ma première galette.il n'en est pas resté.je l'ai garnie avec de la crème d'amande,une merveille!!!
merci chef patrick,bonne année et à bientot pour de nouvelles aventures culinaires.
erick

Répondre

Merci !

Merci à Julemina de nous avoir donné sa méthode de feuilletage avec beaucoup de détails. Je vais essayer et je vous tiendrai au courant du résultat. Manou

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.