Huile aromatisée


Répondre

Huile aromatisée

Bonsoir à tous!
Pour la fête des mères, mes enfants m'ont offert toute une série d'huile d'olives aromatisée en vaporisateurs. Le problème, c'est que je suis gourmande et que je ne suis pas la seule et les niveaux baissent! Il y a notamment celle aromatisée à la tomate et à l'ail que je voudrais préparer.
A votre avis comment procéder? Tomates séchées? Nous aurons bientôt des tomates au jardin c'est le moment d'en profiter! Merci d'avance pour vos lumières!!!

Répondre

Huile aromatisée

Bonjour

Je fais sécher une partie de ma récolte de tomates et je trouve que les tomates sèches macérées dans de l'huile sont plus goûteuses. Et j'utilise l'huile de macération à laquelle je trouve un bon parfum de tomate (même si ce n'est pas exactement le parfum de la tomate fraîche).
Quant à l'ail, c'est tout à fait possible à condition de le faire blanchir auparavant, car il fermente très vite.

Répondre

Huile aromatisée

Bonsoir Selene,
je vais bientôt récolter mes premières tomates et je serais heureuse de savoir comment on peut les faire sécher avant de les mettre dans l'huile.
Merci d'avance pour vos conseils.

Répondre

Huile aromatisée

Bonjour Aquitaine

Je me sers d'un déshydrateur pour sécher mes tomates coupées en tranches épaisses (je ne les laisse pas sécher complètement, sinon c'est du carton) puis mises dans des petits bocaux, recouvertes de bonne huile d'olive et bien refermés. J'ajoute ou non des aromates (thym, romarin, ail blanchi, poivre....).
L'avantage du déshydrateur (utilisé pour fruits et légumes également) sur le four (à t° douce) c'est qu'il libère ce dernier. Sinon on peut tout à fait utiliser celui-ci (ou le soleil....) mais je n'ai pas essayé.

Répondre

Merci Selene

pour ces conseils. Je vais faire des essais; On verra bien...
Bonne soiré!

Laissez un commentaire