Pain d'azyme


Répondre

Pain d'azyme

Bonsoir à tous,je voudrait faire des calissons et dans la recette il mette du pain d'azyme, et quand je vois la "tête" du pain, je ne l'imagine pas sur un calisson ! Quelqu'un a-t-il déjà fait des calissons avec ce fameu pain?

Répondre

Feuille

C'est simplement une feuille de pain azyme, qui évite aux calissons de coller là où ils sont posés. Souris

Répondre

Remerciement

Merci aloa. Je me suis renseignée entre temps et effectivement c'est une fine feuille.J'ai quand même fait mes calissons sans le pain d'azyme et du papier sulfurisé avec du sucre glace fait très bien l'affaire

Répondre

Pain azime

je conner le pain azime sous forme de galette craquante et de forme ronde avec des trous est ce le meme que vous vous server pour la reçette des calissons aloa merçi pour vos réponses

Répondre

Pain d'azyme

Bonjour à tous,
Je cherche désesperemnt une recette pour pain d'azyme. Quelqun pourrai m'aider ?!!!!!!!!!! Sourire

Répondre

Réponse à Débutante

Bonjour,
Tout dépend du pain azyme que vous recherchez.
Si c'est la très mince feuille que l'on utilise pour la confection de nougats ou de calissons... mieux vaut que vous l'achetiez tout fait !
Si c'est du pain azyme façonné en petites galettes craquantes, alors vous pouvez les faire vous-même sans trop de difficulté.
Ingrédients :
100g de farine de blé, 1/2 cuillerée à café de sel, 25 cl d'eau chaude.
Préparation :
Mélangez la farine et le sel dans un saladier. Ajoutez l'eau chaude, petit à petit, et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et non collante (elle n'adhère plus à votre saladier).
Formez une boule et laissez reposer deux heures à couvert, à température ambiante. Au bout de ce temps, divisez votre boule en pâtons (petits, pour qu'une fois abaissés à 3mm d'épaisseur ils forment une galette de 12 à 15 cm de diamètre).
Préchauffez votre four à 240° (Th.8).
Abaissez vos pâtons (pour obtenir un disque bien régulier, commencez à la main, et finissez au rouleau).
Pratiquez sur toute la surface du disque de pâte (sans atteindre le bord) de petites incisions d'1 cm de long (comme un pointillé) en traversant toute l'épaisseur de la pâte. (si ça vous semble plus simple, vous pouvez piqueter la surface, en lignes régulières, avec une fourchette. Toujours en veillant à bien traverser la pâte).
Déposez vos galettes sur des plaques de cuisson, légèrement farinées.
Mettez au four, en surveillant, jusqu'à ce que vos galettes soient bien dorées (environ 10 mn).
Lorsqu'elles sont cuites, déposez-les sur une grille, et laissez-les refroidir.
Vous pouvez conserver vos pains azymes dans une boîte en fer. Ils perdent assez vite leur craquant, mais un petit coup de grille-pain vous les restitue dans leur première fraîcheur.
Voilà, c'est à vous !
Cordialement,
O33

Répondre

Pain d'azyme "maison"

Merci Olivier,
je ferai les tests ce WE
Souris

Laissez un commentaire