5.0/5 (1 votes)

gateau au yahourt

Préparation :
Cuisson :
Total :

Gateau au yaourt pour environs 6 personnes:

  1. 1 yahourt nature( il faut garder le pot)
  2. 1/2 pot d'huile
  3. 3 pots de farine
  4. 2 pots de sucre
  5. 3 oeufs
  6. 1/2 sachet de levure
  7. 1 pincée de sel
  8. 1 cuillère à soupe d'eau
  9. un peu de beurre pour beurré le moule
gateau au yahourt
Instagram buttonDiscord buttonFacebook buttonTwitter button

Progression

1- faire préchauffer le four a 180°
2-pendant ce temps mettre dans un saladier
le yahourt nature, puis la farine et les oeufs . Mélanger avec une spatule en bois. y incorporé la levure, le sucre, l'huile et la pincée de sel puis l'eau.
3- Mélanger jusqu'à qu'il n'y est plus de grumeaux.
4- Beurrez votre moule.
5- mettre la pâte dans le moule, mettez le au four pendant 30 à 35 minutes en surveillant de temps en temps. Et toujours a 180°.

Mon astuce: Vous pouvez mettre aussi des morceaux de fruits ou du chocolat. Et servir cela avec une crème anglaise ou bien avec une boule de glace.

Bon appétit.
credits photo : © Alusha


Les derniers commentaires sur la recette gateau au yahourt

Répondre
fannyDU59 (invité)  2011-05-16

délicieux félicitation j'adore votre gateaux ;)

Répondre
dège  2011-01-27

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-au-yahourt-1184.htm moi je mets 1 pot entier d'huile, le sachet levure entier, seulement 2 oeufs et je réduit a 1pot de sucre et parfois je mets de la canelle ou du lait de coco c'est excellent.


A propos de nous

AFTOUCH-CUISINE a été créé en 2005 par Ivan Couet,vite rejoint par le Chef étoilé Patrick Asfaux.
Ainsi notre site est devenu LA référence en matière de gastronomie En effet ce sont plus de 100 millions de personnes qui depuis ont déjà visité notre site,et parmi elles de nombreux professionnels qui s'inspirent régulièrement à la lecture de nos recettes.

Aujourd'hui ce sont plus de 3000 recettes exclusives éditées des milliers de commentaires et de questions sur notre forum au Chef Patrick et notre aventure au service de la gourmandise continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.