Sauce a base de vinaigre balsamiqueet orange


Répondre

Sauce a base de vinaigre balsamiqueet orange

je souhaite faire lors d'un repas italien une salade composée de mâche,roquette, petite tomate, feuille épinard, suprême d'orange, fenouil, radis etc,je voudrais mélanger jus d'orange et vinaigre balsamique, huile d'olive avez vous les proportions pour cette sauce. Dois -je faire un peu caraméliser avant le vinaigre balsamique? Sinon avez vous une recette originale de sauce avec Vinaigre balsamique et orange? Merci

Répondre

Réponse a sirop

Bonjour
Préparez dans un saladier vos petites salades bien nettoyées et essorées mais ne mettez pas vos quartiers d'oranges(cela retire le croquant )
pour 6 personnes dans une casserole mettez a réduire 20cl de vinaigre balsamique et 20cl de jus d'orange jusqu'à la moitié du volume retirez vous du feu salez et poivrez puis lorsque cela sera froid ajoutez 4 cuillers a soupe d'huile d'olives et les tranches de 2 oranges(pelées a vif) remuez puis versez cela dans votre saladier ou séjournent vos ingrédients mélangez très rapidement (15secondes) puis servez sur 6 assiettes bien froides
Bonne recette et dites moi.
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.