Foie gras en terrine


Répondre

Foie gras en terrine

J'ai relu votre recette chef Patrick : c'est vrai l'aissaisonnement à l'intérieur est bien précisé. Par contre ma terrine est assez grande pour en mettre 2 foies. Je dois les placer tête-bêche mais superposés intérieur contre intérieur aussi ou coté peau contre intérieur, cela a-t-il une importance dans la préparation la veille et aussi dans la cuisson. Par contre le temps de cuisson faut-t-il le laisser plus longtemps et combien? Je persiste et je vais refaire mon foie gras mais cette fois avec vos conseils et pour un super résultat, je l'espère ! Bises de la Cote d'Azur

Répondre

Réponse

BONJOUR
A mon avis il n'y a aucun problème lorsque vous verrez le gras surnageant cela sera bon
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cette recette est inratable

Si je puis me permettre, j'ai fait cette recette l'an dernier, et je n'en prendrai plus d'autre.
Il faut prendre un foie de bonne qualité extra ou première catégorie sans tâches de sang apparentes.
J'avais commandé des foies plus petits que ceux indiqués dans la recette, ils ont moins fondu que les gros en poche sous vide que je prenais avant de trouver cette recette. Je m'y suis retrouvée en qualité.
Si on est débutant, je suggère d' avoir une sonde, parce que je me suis rendue compte que mon th était archi faux et j'ai dû ajuster la température tout le long pour ne pas avoir que du gras et grâce à la sonde j'ai pu avoir à coeur la bonne température.
Merci chef, pour cette recette, les conseils et le signe du gras surnageant, c'est un bon repère visuel et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille !

Répondre

Foie gras

bonsoir chef patrick.
C'est encore moi juste qq questions la disposition du foie (2 foies) a-t-elle une importance lors de l'assaisonnement la veille et après pour la cuisson coté peau ou intérieur (voir mon message précédent). Le temps de cuisson:je dois laisser cuire plus longtemps, si oui combien de temps. Par contre le vin doux est-il-important, il sert à quoi hormis donner un gout un peu plus fort au foie. Si on n'en met pas cela fait quoi. Le goût du foie n'est pas plus naturel ? Après ça j'aurai tous les éléments pour faire du bon travail et je ne vous embêterai plus.

Répondre

Réponse a francesca06

Bonsoir
N'importe comment vu le nombre d'appels j'aurais de plus en plus de mal a vous répondre
oui la dispositionest importante la peau du foie doit être au fond pour la présentation le vin dous fait une liaison avec les alvéoles du foie gras (surtout pour le canard qui graine plus) pour la cuisson lorsque votre terrine sera couverte du gras retirez la
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Foie gras

je vvoudrais faire le foie gras au torchon;commentfaire et combien de temps le conserver
merçi pour la réponse;joyeuses fetes
nectar

Répondre

Reponse a nectar

BONJOUR
Pour l'instant nous n'avons mis que notre recette peut-être mettrons nous en ligne celle au torchon encore plus technique l'année prochaine
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.