LE RIZ AU LAIT A LA MANIERE ESPAGNOLE


Répondre

LE RIZ AU LAIT A LA MANIERE ESPAGNOLE

Bonjour je suis une étudiante de français de premier cours à Barcelone.
J'aime beaucoup la cuisine et particulièrement la cuisine française.
Je voudrais partager avec vous mes recettes de cuisine espagnole.

LE RIZ AU LAIT A LA MANIERE ESPAGNOLE :
Temps de préparation : 1 heure et demie.
Cuisson : 1 heure.
Ingrédients pour 8 personnes :
- 1 litre d'eau minérale.
- 2 litres de lait.
- 500gr de riz.
- Cannelle en bâton.
- Une écorce de citron non traité.
- Une écorce d'orange.
- 750 gr. de sucre.
Préparation : faire bouillir de l'eau dans une cocotte avec la cannelle en bâton et les écorces de citron et d'orange.
Quand l'eau bout ajouter le riz et remuer jusqu'à absorption de l'eau.
Retirer les écorces de citron et orange et la cannelle en branche.
Après ajouter 1 litre de lait chaud et remuer, quand le lait est absorbé, ajoute le deuxième litre de lait et remuer jusqu'à absorption du lait quand il reste deux minutes ajouter le sucre.
J'espère qu'il vous plaira.
Bon appétit

Répondre

Réponse a Mogli

Bonjour
Excellente recette dont j'ai un peu "francisée" l'écriture il ne vous manque plus que de nous en envoyer une jolie photo et nous la publierons sur notre site en vous l'attribuant bien sur
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Découverte

Alors je sais pas si c'est la même recette mais en tout cas je suis allée à Barcelone il y a quelques années et j'avais eu l'occasion de gouté du [url=http://unepetitedebutante.skynetblogs.be/archive/2008/02/15/riz-au-lait-et-a-la-canelle-pour-une-saint-valentin-en-solo.html]riz au lait[/url]. Il était super bon, donc du coup le fait de voir cette recette sur le forum me donne le sourire et l'envie de l'essayerparce que ca avait vraiment été un bon souvenirs de ces [url=http://www.casamundo.fr/espagne/]vacances en Espagne[/url], parce que moi d'habitude je suis pas trop riz au lait, mais là ca sentait tellement bon que j'avais tenté et surtout j'ai pas regretté ^^. En tout cas merci pour ce partage! Tu trouves comment Barcelone? t'as un peu visité ou pas du tout? Si c'est pas fait je te le conseille vraiment parce que c'est une [url=http://www.addictrip.com/fr/cities/barcelone-es/itineraries]super belle ville[/url], en tout cas moi elle m'avait bien plu! Bonne continuation!

Répondre

Pour Juliette

Salut juliette. Cette recette est à ma grand-mère elle née au Léon au nord de l'Espagne. Je me réjouis que vous goûtâtes le riz avec lait dans ta visite à Barcelone. Fais la recette et il sera de tourner comme Barcelone. Dans la recette je me suis oublié de dire que l'élaboration est à un feu lent.
Au revoire

Répondre

Réponse collégiale

Bonsoir a toutes
Et faites bien attention d'acheter du riz rond appelé riz caroline sinon si vous achetez des rizs prê-

traités comme ceux du célèbre oncle américain
vous ne réussirez pas cette recette car le lait ne le fera pas gonfler
a bientôt
Chef Patrick qui aime bien aller manger des caracoles se balader sur les ramblas et faire le tour de la place de Catalunya puis aller diner au Cat Pep place de les olles pour les meilleure tapas de la planète ou aller goûter des recettes de poissons "a la catalane"" a Ets Pescador sur la place Prim

Répondre

Pour chef patrick

Bonjour, je suis d'accord avec vos conseils.
Si vous retournez à Barcelone, je peux recommander d'autres bons restaurants que vous pourrez déguster.
à bientôt

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.