Civet sanglier


Répondre

Civet sanglier

bonjour,
je me demande si un civet serait meilleur cuit au diable...si quelqu'un a essayé j'aimerais avoir vos avis.
merci.
vincent

Répondre

Reponse a vincent

bonsoir
bien sur
On retrouve dans de vieux bouquins de cuisine alsaciens des civets cuits au diable
Pour le faire le mieux possible voila ce que je vous propose
la veille vous mettez votre civet en marinade puis le lendemain dans une grande poêle avec un peu de gras vous faites revenir JUSTE les morceaux de civet puis vous les mettez dans votre diable vous ajoutez votre marinade quelques marrons crus épluchés quelques petits champignons de paris entiers et quelques petites pommes de terre ,rajoutez un peu de vin resalez et poivrez remettez l'autre demie dessus et mettre au four a 180° 3heures
vous servez directement découvert au milieu de la table
cette cuisson au diable dite au Römertopf est remarquable puisque tous les parfums et les aromes restent a l'interieur je fais sauter la viande avant ,afin d'avoir et la concentration des saveurs(en gardant la qualité de la viande) et l'extraction des saveurs due a la cuisson en milieu luté
voila
essayez et faites nous une jolie photo que nous publierons sur le site
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re : civet sanglier

ah, merci !
je vais faire ça pendant les fêtes.
promis, j'enverrai une photo.
à bientôt et bonnes fêtes
vincent

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour,
je veux faire un civet de sanglier pour noël mais au lieu de l'épaule du sanglier j ai un cuissot,
est ce que cela conviendra quand même pour votre recette ?
Et est ce que je dois faire les memes temps de cuisson ?
et est ce que je suis obligé de mettre la viande au four car j ai qu un four electrique a resistance donc c est pas evident et ca prend plus de temps que ce qui est prevu normalement ? !
Sinon est ce que je peux le faire entierement cuire au wok ?
Merci de me tenir a courant dès que cela vous est possible !

Merci pour votre site qui est tres bien fait et tres utile avec de tres bonnes recettes.

Cordialement

Répondre

Bonsoir a girvinie 70

Bonsoir
refaites exactement cette recette avec votre cuissot faites cuire votre civet au four et retirez 15minutes de cuisson
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Recette de sanglierco

j'ai mieux:surtout pas de marinade pour un sanglier qui a ete echaude et epile(dont on a garde la peau qui donne toute sa saveur a un ragout).faire dorer les morceaux de sanglier dans une cocotte;mettre de cote et faire suer un oignon blanc et 3 gousses d'ail dans la cocotte;rajouter les morceaux de sanglier;couvrir d'un demi litre de cote du rhone et de 2 verres d'eau;ajouter un bouquet d'herbe deprovence(thym,romarin,1 feuille de laurier) et une carotte.faire cuire 3 heures a feu doux et ajouter une cuilleree a soupe de farine diluee dans un demi verre d'eau.une demi heure apres ajouter un verre de cognac ou d'armagnac et enlever le bouquet d'herbe de provence,rajouter un peu d'eau.le plat est pret a consommer une demi heure apres.cette recette est identique pour le chamois et pour le chevreuil(pour celui ci remplacer le vin rouge par un vin blanc sec.

Répondre

Bonjour

merci pour la recette je vais la faire avec du chevreuil et du sanglier ,je pense que cela devrais etre au top

Répondre

Réponse a couperose

BONJOUR
Recette curieuse ,mais qui n'est bien sur pas celle d'un civet ,personnellement elle comporte beaucoup trop d'approximations
mais bien sur chacun peut faire dans sa cuisine "Sa Recette" qui sera toujours la meilleure,sauf que bien sur nous n'aurions pas pu la servir dans le cadre de notre restaurant(sourires)
parce que quand même faire un civet de chevreuil au vin blanc c'est perturbant(re sourires)
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Reponse a chef patrick

je peux repondre a mes approximations quand vous me le redemanderez!avant de formuler des critiques essayez la recette.ne soyez pas un mandarin de la cuisine!uxub

Répondre

Daube de sanglier

Dernièrement j'ai trouvé sur votre site la recette de la daube de sanglier que j'ai suivi à la lettre SAUF qu'au lieu de la faire avec un bon vin rouge, je l'ai cuisinée avec un bon vin blanc. C'est moins fort et toute la tablée m'a félicitée et s'est régalée ; moi aussi. Bonne soirée

Répondre

Réponse a mme Paella

BONJOUR
Je suis bien sur content que vous ayez réussie cette recette juste une petite question en quoi un vin rouge titré 12° est il moins fort qu'un vin blanc qui fait le même degré?(sourires)
je vous disais cela pour vous embêter un peu(resourires)
meilleurs voeux et bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.