F Coquilles St Jacques rôties aux cèpes, forum AFTouch

Coquilles St Jacques rôties aux cèpes


Répondre

Coquilles St Jacques rôties aux cèpes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/coquilles-st-jacques-roties-aux-cepes-48.htmTrès bonne recette, très fine et très facile à réaliser! Pour une entrée légère et raffinée, avant un plat copieux, c'est super!

Répondre

Coquilles St Jacques rôties aux cèpes

où peut on trouver des coquilles vides. Merci de me tenir au courant. Sinon très bonne recette.

Répondre

Réponse à Stéphanie

Bonjour
Le plus simple est de demander à votre poissonnier en saison (même celui du rayon poissonnerie de votre grande surface) qui se fera un plaisir de vous en donner (il préférera vous vendre les noix avec !). Vous pouvez aussi en acheter chez Picard Surgelés

Répondre

Réponse a stéphanie

stéphanie
cela tombe bien car la pêche des st jacques rouvre cette année entre le 8 et la 15 Octobre date ou vous aurez encore des cépes sur les marchés mais si vous en trouvez avant épluchez les en coupant le pied en pointe puis essuyez les avec un torchon propre puis coupez les en gros quartiers et congelez les en petites quantités surtout n'oubliez pas que l'on doit faire sauter les champignons congelés dans une matiére grasse trés chaude.
poutous
Chef Patrick

Répondre

Re

merci pour le conseil. Bonne journée.

Répondre

Coquilles St Jacques rôties aux cèpes

Bravo Chef Asfaux.
Je l'ai essayé avec des cèpes de nos forêts d'Ardenne et du lard roulé (ventrèche pour d'autres) de marcassin... A l'Ardennaise quoi!
Un régal...
Bien cordialement

Laissez un commentaire