Oeuf poché benedictine


Répondre

Oeuf poché benedictine

Je tiens d abord à vous remercier chef, pour votre réponse sur mon message de la sauce au miel car je n arrive plus à répondre sur l autre sujet. Bref, ici je voudrais en fait des conseils pour pouvoir poché mes oeufs et réalisé ma sauce hollandaise un peu en avance et pouvoir y garder au chaud sans prendre le risque que sa continu à cuire ou que sa trie. Merci d avance

Répondre

Réponse a gaetan73

bonjour
Tu fais tes oeufs pochés et tu les refroidi puis 1heure avant de manger tu met a chauffer de l'eau salée un peu plus que tiède (50°)
tu montes ta sauce hollandaise et tu la met dans ce bain marie en remuant de temps a autre
10minutes avant de servir tu fais chauffer ta brandade tu rajoute tes truffes tu mets tes tartelettes au four a 150° et tu plonges alors tes oeufs 2 minutes dans le bain marie de ton hollandaise
puis tu dresse tes tartelettes ta brande au fond puis ton oeuf bien égoutté ton hollandaise et une lame de truffe dessus
sauf qu'il faut faire attention car dans la recette déposée les oeufs Benedictine sont nappés de sauce crème (béchamel crémée) et non d'hollandaise
bonne recette et dis moi
Chef Patrick

Répondre

Re: oeuf poché benedictine

C'est quoi cette recette?
Le monde entier sait que la meilleure recette d' œufs pochés, c'est celle des oeufs en meurette bourguignonne! ( Humour)

Répondre

Re: Re: oeuf poché benedictine

bonjour
Pas de soucis pour cela (sourires)
a bientôt
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/-oeufs-en-meurette-2168.htm

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.