F travail sur des recettes de Sète, forum AFTouch

Travail sur des recettes de Sète


Répondre

Réponse

Coucou Fabienne, J'ai trouvé une bonne spécialité de Sète, c'est la zèzette.

Répondre

Frionor.

Merci pour cette belle réponse mais je travaille avec des jeunes de 16-18 ans d'origine étrangère et le seul poisson qu'ils mangent ( sans trop de plaisir) c'est frionor..
On devra faire 1-2 recettes pour ce travail sur Sete et sa gastronomie..
PS En Suisse y a pas que de la fondue et la raclette!! Sourire PS 2 j'habite près de Montreux.. VIVE les filets de perches meunière..
A++ Fabienne

Répondre

Pour Fabienne

Bonjour Fabienne,
Vous savez nécessairement qu'à l'inverse de la Suisse, enclavée entre plaines et montagnes, Sète (Cette pour l'ancienne orthographe) a la particularité d'avoir une façade sur la mer (grand port de pêche), et une autre sur un vaste étang qui s'est spécialisé dans l'élevage de fruits de mer (huitres et moules notamment), l'étang étant salé et la culture d'algues, et que donc, sa cuisine est exlusivement (je parle de sa cuisine traditionnelle, des recettes dites "à la sétoise") tournée vers les produits marins et dérivés.
Demander des recettes sétoises de plats sans poisson (ou autres fruits de mer, mollusques ou coquillages) revient à demander des recettes normandes ou bretonnes sans beurre ou des recettes provençales sans huile d'olive : je vous taquine mais il sera difficile de vous aider sans comprimis !... J'ai mis une recette de "tielle à la sétoise" sur le site. J'ignore où vous habitez en Suisse mais vous devez y trouver du poisson de mer et certains coquillages sans difficulté : donnez-nous une liste.

Répondre

Travail sur des recettes de Sète

Je suis enseignante en SUISSE et je dois faire un travail sur la gastronomie de Sète car nous allons en camps avec toute les élèves en juin.
Je n'y connais rien et j'aimerais avoir des recettes HYPeR simples sans trop de poissons ( alpes obligent)pour que mes jeunes puissent les faire.
PS
un menu avec 3-4 plats sera extrémement parfait
Un grand merci pour vos idées Fabienne

Laissez un commentaire