Flan bisque de homard


Répondre

Flan bisque de homard

Bonjour

Je recherche une recette de flan à base de bisque de homard, inratable pour les fêtes.
Il y en a tant que je ne sais plus.
Merci d'avance et bonne journée.

Répondre

Reponse a Jane

bonjour jane
voici une recette simple por les fêtes pour une entrée pour 8personnes
vous décortiquez 1 homard dans le fond de 8 petits moules a créme renversée vous mettez une tranche de queue de homard puis dans un saladier vous cassez 4 oeufs vous rajoutez 25cls de créme liquide du sel un peu de poivre de cayenne et vous mixez cela .
Vous allumez votre four a 180°(th6) dpuis dans une plaque creuse vous installez vos 8 peits moules vous mettez dans chaque le reste du homard décortiqué coupé en petits dés ,puis vous versez dessus votre créme vous mettez de l'eau dans la plaque pour que vos moules cuisent au bain-marie et vous les faites cuire 40minutes au four
et vous servez comme une créme renversée de homard en entrée c'est excellent!!!
poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci

Souris Souris

Bonjour à vous

Mille mercis Chef Patrick, vous avez des recettes géniales !
Je suis ra-vie par celle ci, cela va être superbe !!
Passez une bonne journée et encore tous mes remerciements et poutous aussi

Répondre

Creme renversée de homard

SourireChef Patrick

Merci, après votre recette de foie gras frais pour lequel j'ai eu des compliments.
Votre recette de petites crèmes renversées est très facile, le temps de cuisson parfait et le résultat en bouche est raffiné, je les ai réalisées en apéritif froides, dans des verrines transparentes, avec de la crème épaisse à 15%, bien assaisonnées en ajoutant un soupcon de curry avec le cayenne et de l'estragon frais. Je les ai aussi déclinées avec des Saint Jacques sans le corail et queues de langoustines, par contre j'avais à peine un peu d'eau dans le fond, sans doute les saint jacques, est-ce obligatoire ou ma faute ?

Par contre j'aurais un conseil à vous demander, pour une petite sauce et quel type de moule je pourais employer pour les démouler et les servir à l'assiette.

Bien cordialement

Jane

Répondre

Reponse a Jane

bonjour
tout ceci me semble impeccable
pour les st jacques et les queues de langoustines poélez les a l'huile d'olive fumante 10secondes de chaque côté puis mettez les sur un papier absorbant laissez les refroidir et mettez alors dans vos petits moules (a créme renversées en porcelaine)attendez 5 minutes en les sortant du four
avant de les démouler
pour la sauce une petite reduction de créme et raz el hanout(si vous en trouvez)ou une petite reduction de créme et jurancon ou du sauternes avec au dernier moment l'ajout de petits dés de concombres ou de courgettes justes blanchis
bravo et continuez sur la voie de l'excellence
meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.