Roti de jambon au haricots frais


Répondre

Roti de jambon au haricots frais

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/roti-de-jambon-au-haricots-frais-939.htm

Bonjour
est ce que le jambon frais c est le morceau de rouelle ?
merci

Répondre

Roti de jambon au haricots frais

Moi aussi j'adore c'est tres bon

Répondre

Réponse a marysavoie

Bonjour
oui ma chére marysavoie c'est bien cela
faites cette recette en ce moment pour profiter encore des haricots frais écossés vous verrez comment vos invités vont engloutir le plat comme j'ai pu le voir avec les miens
poutous et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Roti de jambon au haricots frais

Bonjour,
Je désirerais essayer votre recette mais puis-je utiliser des haricots secs à faire tremper ??? Merci.(Repas prévu dimanche prochain)

Répondre

Roti de jambon au haricots frais

Bonjour Chef Patrick,

Pensez-vous que l'on puisse exécuter cette recette avec de la palette de porc ?
Merci pour la réponse et bonne journée.

Répondre

Roti de jambon aux haricots frais

bonjour chef patrick !
Vous êtes plus gâté que nous dans notre région : je ne parviens plus à trouver des haricots frais depuis belle lurette, hélas ! il n'est déjà pas évident de trouver de bons haricots secs, alors ..... merci pour toutes vos recettes, toute la famille vous apprécie, depuis que j'ai été malheureusement licenciée, je me venge sur le sort en faisant de bons petits plats et desserts et vous m'aidez beaucoup !!!

Répondre

Réponse collégiale

bonjour a toutes
Oui vous pouvez faire cette recette avec des haricots secs si vous trouvez des cocos ou des tarbais cela serait très bien donc vous les mettez a tremper le soir puis le lendemain vous les égouttez en les passant a l'eau puis vous rajoutez 30minutes au temps de cuisson(testez a fur et a mesure)
en suivant bien sur vous pouvez faire cela avec une palette de porc comptez simplement 15minutes de plus de cuisson de la viande
et enfin certes je ne vous retrouverais pas un emploi mais quelquefois des petits plaisirs simples comme de cuisiner de bons petits plats est une des solutions pour échapper a la grisaille de cette vie
comme vous remarquez j'essaie dans la mesure du possible de vous faire profiter de recettes assez économiques (la crise est là)
Quand aux haricots a écosser a Paris et dans la région parisienne toutes les échoppes et même les supermarchés en vendent en ce moment
poutous a toutes et merci encore de votre fidélité
Chef Patrick

Répondre

Roti de jambon aux haricots frais

Dans cette recette, le r^oti de jambon c'est quel morceau ? du jambon de bayonne? du jambon cuit ou d'York ? de la roulade de porc? salé ou 1/2 sel ?
Merci pour la réponse,c'est la pleine saison des haricots à écosser et je veux essayer cette recette simple. Merci

Répondre

Pour amp

bonjour,

comme indiqué par marysavoie utilisez de la rouelle de porc.

Répondre

Roti de jambon au haricots frais

Bonjour,
Merci pour cette succulente recette de saison.
Dimanche je vais innover et remplacer le cassoulet
par ce plat complet.

Répondre

Réponse a amp

bonsoir
Ce n'est qu'une tranche taillée avec l'os dans la cuisse du porc frais demandez a votre boucher une tranche de rouelle de porc frais
si vous préférez c'est du jambon frais
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse a flaneuse

Bonsoir
Voila comment je vois "la chose"(sourires)
un grand plat long et un peu creux plein de ses haricots fumants les tranches de rouelle coupées pas trop épaisses couvrant ce plat et au dernier moment le jus bouillant nappant les tranches de rôti et la venant de votre cuisine ,vous arrivez et vous posez ce plat au milieu de la table les invités s'arrêtant de parler comme étant envahis sur le coup par de si bonnes effluves
c'est drôle on commence a les sentir non?(sourires)
Bon repas
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Roti de jambon aux haricots frais

Bonsoir chef, j'aimerais faire cette recette avec des haricots secs. Qu'en pensez-vous? Quels haricots conviendraient le mieux? merci en avance pour votre réponse
Marlyse

Répondre

Réponse a marlyse

Bonjour
j'ai déja donné une réponse a votre question de manière collégiale sur le forum(sourire)mes variétés préférées sont les cocos de Paimpol, les Tarbais si vous en trouvez ou les Soissons
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Roti de jambon aux haricots frais

Bonjour Patrick on s'est appercu à Arpajon...très bon cette recette juste une petite précision la cocotte dans le four avec couvercle ou non. Merci Super ce site A bientôt

Répondre

Réponse a patisou

Bonsoir
Oui la cocotte couverte au four
c'est un plat convivial peu cher et qui plaira au plus grand nombre
bienvenue sur notre site de partage
poutous
Chef Patrick

Répondre

Roti de jambon aux haricots frais

j ai fait votre recette hier soir et toute la famille a apprécié merci chef PATRICK pour vos succulentes recettes amitiés

Répondre

Roti de jambon aux haricots frais

c'est la deuxième fois que je fais cette recette avec les haricots (variété Alaric) de mon jardin, et bien c'est un délice et pour moi c'est le meilleur site de recettes
Bravo au chef

Répondre

Roti de jambon aux haricotes frais

puis je le faire avec un jambon de sanglier?
merci

Répondre

Réponse a Jacques16

BONSOIR
Oui pourquoi pas !!
demandez a votre boucher de vous le couper en tranches épaisses(avec une scie)lorsque vous aurez fini de faire cuire votre rôti versez dessus une pointe de vinaigre de vin avec le goût du marcassin cela va très bien
Dites nous comment cela c'est passé
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.