Sirop de glucose à 43°Baumé


Répondre

Sirop de glucose à 43°Baumé

Bonjour,

Je suis étudiante et je dois réaliser un sirop de glucose à 43°Baumé.
Pourriez vous me donnez une formule pour calculer la quantité de glucose et d'eau à mélanger pour l'obtenir ou me donner ces quantités. La plus majorité des sites que j'ai visité ne donnent les proportions que jusqu'à 40°Bé.
Merci d'avance pour votre attention.

Cordialement

Caroline

Répondre

Reponse a caroline

Caroline
Dans les métiers se servant du sucre on ne se sert pratiquement jamais de sirop au degré aussi élevé 40° étant un maximum
Quelle est la raison pour faire cet improblable montée en degrés?
pour vous donnez un exemple concret pour faire des fleurs en sucre les proportions sont les suivantes glucose 200grs
eau 350grs et 1kg de sucre
vos 43°correspondent a 121° en Celsius
et 97° en thermometre Réaumur
voila en attendant de vos nouvelles
poutous
Chef Patrick

Répondre

Re sirop à 43°Bé

Le sirop à 43°Bé est pour faire des bonbons durs. J'ai trouvé ce degrès dans plusieurs publications mais je ne trouvais pas de correspondance. J'ai appris par la suite que 1 Brix = 1 Bé*1,8. J'ai pu donc faire la conversion du brix vers un pourcentage de glucose.
Voilà et merci pour la réponse!

Répondre

Rereponse a caroline

caroline
je viens de joindre un de mes amis confiseur
je vous livre sa recette pour faire des bonbons durs celle-la est celle des Berlingots
Délayez 500grs de sucre cristal avec 20cls d'eau non calcaire puis rajoutez 100grs de glucose
et faire cuire en nettoyant sans cesse au pinceau jusqu'a 158° puis débarassez sur marbre huilé
voila!!!
poutous
chef patrick

Répondre

Re sirop à 43°Bé

Merci beaucoup!
Bonne journée!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.