Pâte à crêpes

Message 26 à 35 sur 35backbackback12next offnext offnext off

Répondre

Re: Pâte à crêpes

Bonjour
Oui c'est ce qui rend ces crêpes si moelleuses mais c'est quand même vous le chef dans votre cuisine alors!(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pâte à crêpes

Dans ma vie , dans notre brasserie , j'ai préparé et vendu plus de 200 000 crèpes ; enfant(1950) , j'ai appris la recette d'un écrivain flamand renommé , Stijn Streuvels , ancien boulanger-patissier .Elle est presque identique à votre recette ; les seules différences sont , que j'ajoute une demi dose de levure chimique et que je sépare tous les jaunes des oeufs des blancs et que j'ajoute ces derniers à la fin de la préparation de la pâte , après l les avoir battus en neige presque ferme ; je n'ajoute pas de corps gras dans la poële (anti-adhésive) mais je la beurre légèrement avant de verser la pâte .
Celà dit , votre recette est excellente .

Répondre

Re: Re: Pâte à crêpes

Bonjour
Moi aussi dans ma vie professionnelle j'ai fait des crêpes ainsi ce qui m'étonne juste un peu c'est l'ajout de levure car il n'y a rien a faire "monter"
a bientôt et merci de votre contribution
Chef Patrick

Répondre

Pâte à crêpes

vraiment super bon et très facile à faire , nous nous sommes regalés merci et encore merci chefff.

Répondre

Merci Chef Patric

Répondre

Bonjour
C'est en partie le beurre qui fait la suavité des crêpes si vous avez des appréhensions ne mettez qu'une fois 1/2
Bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Ça parait évident ... Souris
Le beurre est un ingrédient à part entière ...

Répondre

Ça parait évident ... Souris
Le beurre est un ingrédient à part entière ...

Répondre

bonjour tout le monde
j'ai une petite question par rapport à la recette pâte à crêpes indiquée dans cet article : www.aftouch-cuisine.com/recette/pate-a-crepes-1077.htm

je suis à chaque fois scrupuleusement les indications et rien n'y fait une fois sur deux elles collent... et quand je dis qu'elles collent c'est vraiment beaucoup, je suis limite obligée de passer un coup d'éponge sur la crepière pour faire partir les restes ^^
Mais ça ne le fait pas à chaque fois. Généralement la première accroche un peu c'est normal ça le fait tout le temps. Ensuite je peux en faire quelques unes puis ça colle de nouveau. j'ai une crepière lagrange de ce type : https://lacuisineensemble.fr/comparatif-crepiere/#La_crepiere_Lagrange_Duo_de_crepes_109006
(ça me le fait aussi bien sur les grandes crepes que sur les petites malheureusement...)
Auriez vous une astuce pour empêcher ça ? Ca gâche un peu les moments crepes à chaque fois quand on doit débrancher, attendre que ça refroidisse et recommencer :/

Surtout que je rajoute un peu d'huile sur la plaque quand je commence à voir qu'il n'y en a plus mais ça ne change rien...
merci

Répondre

Re: Re: Pâte à crêpes

bonjour
Juste étonnant personnellement avec les poêles en téflon jamais eu aucun problème,faites vous bien chauffer votre poêle avant? remuez vous bien votre mélange? si il y a vraiment un problème
faites fondre un peu de beurre que vous imbibez sur un essuie tout et vous en passez un peu sur votre poêle a chaque
A bientôt et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire