Pâte à crêpes


Message 1 à 25 sur 33

Répondre

Pâte à crêpes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/pate-a-crepes-1077.htm

Bonjour
je fais la même recette de pate a crêpe et elle son délicieuse et elle est trés facile a réalisé! sauf que au lieu de metre du beurre je met 2cuilliéres a soupe d'huile de tournesol et 2 cuilliéres a soupe de sucre semoule, cela les rent plus léger en gout et colle moin a la poéle!!

Répondre

Réponse a sulivanille

Bonjour
Chacune et chacun fait SA pâte à crêpes je ne suis la que pour vous mettre sur des voies
ainsi pour la pâte a crêpe en y ajoutant du beurre meunière c'est pour non seulement apporter du moelleux mais c'est surtout pour le gout de noisettes grillées que ce beurre ainsi cuit amène a la recette
quand a l'apport du sucre "en principe" il amène souvent au fait que l'appareil par sa fonte colle un peu
voila moi je vous explique juste "le pourquoi du comment" mais pour me faire plaisir(sourires) juste une fois essayez
bonne crêpe-Partie
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Pâte à crêpes

Bonjour
Recette inratable ; le beurre noisette apporte un petit goût incomparable et un moelleux au produit fini parfait pour les pannequets

Répondre

Pâte à crêpes

la recette est très bien et simple
pas besoin de grand livre, continuer pour nous séduire, que de bonnes recettes et bien simples, en vous remerciant

Répondre

Pâte à crepes

Trop coolBonjour à tous
je fais la meme pate depuis des annee c'est identiquement la meme que chef Patrick - le beurre
mais je vais l'essayer a la chandeleur
merci de toute ces recettes super Sourire
a+
ariler

Répondre

Impec !

Bonjour Chef,
juste super bon ! Mon bébé de 15 mois en a dévoré une entière : vous avez un nouveau fan !
J'adopte la recette, merci !

Répondre

Réponse a noutenoute

Bonjour
Comment s'appelle ce bébé nous y sommes très sensibles parce qu'il est en somme notre retour sur investissement pour l'avenir(sourire)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Bébé gourmand

Il s'appele Antonin et est très gourmand comme ses parents. Je lui ai également fait un entremet à base de Tapioca ce week end, qu'il a dévoré aussi. C'est donc un bébé tout en rondeurs à croquer comme on en faisait avant... n'en déplaisent aux mauvaises langues !
A bientôt. Virginie

Répondre

Réponse a noutenoute

re bonjour
Le prénom de fils ne m'étonne pas plus que cela savez vous que le plus célébre Antonin* dans notre galaxie fut Antonin Carême il créa tellement de recettes et écrivit tant d'ouvrages gastronomiques qu'on le surnomma de son vivant le Lamartine des Fourneaux
Alexandre 1er interpellant Talleyrand lors de ses obséques prononça une phrase restée célèbre
Il nous a appris a manger et nous nous le savions pas
Donc longue vie a ce petit Antonin qui commence déjà sur de bonnes bases
poutous et a bientôt
Chef Patrick
*Le prénom Antonin au 19eme n'était utilisé que comme un surnom le vrai prénom était pour les garçons Marie-Antoine(dit Antonin)

Répondre

Tajitas

je trouve les crèpes méxicaines vendues dans le commerce un peu sèches et peu fraiches, comment les réalisées

Répondre

Réponse a jeapx

BONSOIR
Lors d'une mission il y a bien longtemps dans le Yucatan la cuisinière de la maison faisait de remarquables Enchiladas j'avais noté la recette
la voici
Faites bouillir1/2 litre d'eau salée puis versez 125grs de semoule de maïs et 50grs de beurre laissez faire un petit bouillon de 5minutes puis retirez vous du feu ,couvert et laissez refroidir
Dans un saladier mettez votre semoule froide puis ajoutez lui 2 oeufs battus en omelette et du lait remuez jusqu'à ce que votre pâte arrive a la même consistance qu'une pâte a crêpe classique puis faites les a la poêle comme les nôtres
a bientôt
et n'oubliez pas la tequila
Chef Patrick

Répondre

Crèpes

Bonjour,tout d'abord,je vous présente mes meilleurs voeux 2011.
A la place de beurre,je met de la matière grasse au soja et du lait de soja.Mais je ne les trouves pas assez moëlleuses.Que dois-je faire pour cela?

Répondre

Pâte à crêpes

réponse a coquelicots9
Bonsoir
Pourquoi vous servez vous du soja?
si c'est a cause de l'intolérance au lactose je vous donnerais une autre recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pâte à crèpes

Bonjour Chef Patrick,
Effectivement,je suis intolérante au laitage.
Cela me ferais plaisir d'avoir la recette de crèpes "moëlleuses" Et d'autre patisserie aussi a l'occasion.;)
Au plaisir de vous lire.

Répondre

Réponse a coquelicots9

Bonjour
Pour vous aider et pour aider les nombreuses personnes allergiques au lactose je vais ajoutez une recette "spécifique" qui pourra être lue dans la recette "normale"
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pâte à crêpes

J'adopte cette recette, bien meilleure que toutes celles que j'ai essayé jusqu'à ce jour. Merci pour les gourmands que nous sommes, et pour moi qui adore tester, je me régale autant à faire qu'à manger.

Répondre

Re: Pâte à crêpes

bonjour,
pouvez-vous me dire comment obtenir le beurre meunière
merci d'avance

Répondre

Re: Pâte à crêpes

bonjour
c'est simple lorsqu'il fond et qu'il prend une teinte ambrée
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Pâte à crêpes

bonjour a toutes et tous
Le secret du gout de ces crêpes provient du beurre cuit "meunière" qui leur donne un parfum de noisettes grillées
bonne Chandeleur et d'ailleurs bonne dégustation tout court car les crêpes sont toujours les bienvenues et cela a n'importe quel moment
Chef Patrick

Répondre

Re: Pâte à crêpes

Bonsoir Chef!!
J'ai vu au journal de 13H consacré à la Chandeleur un breton crêpier qui disait de ne jamais mélangé oeufs+farine mais lait+farine et ensuite les oeufs pour être sûr de ne pas avoir de grumeaux.
Qu'en pensez-vous?
Merci encore pour votre blog!!

Répondre

Re: Pâte à crêpes

bonjour
Nous ne sommes pas du tout un blog mais un site professionnel au service de tous
mon rôle sur le site et de vous donnez une bonne recette de base libre a vous bien d'allumer ou d'éteindre votre télé(sourires)
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Pâte à crêpes

Une très bonne recette facile à suivre !

Répondre

Pâte à crêpes

bonjour . recette excellente j avais presque oublier le gout des bonnes crepes jusqu a ce que je fasse cette recette . merci beaucoup pour les recettes que vous partagez

Répondre

Pâte à crêpes

Ma recette est la même sans beurre. J'ai essayé la votre pour le coup je la trouve grasse... Peut être que je réessayerai avec la moitié en beurre...

Répondre

Pâte à crêpes

bonjour,

Pour faire 30 crêpes, il est logique de doubler la quantité mais est-ce nécessaire pour le beurre ?

Merci pour votre réponse.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.