Recette vol au vent


Répondre

Recette vol au vent

Bonjour,

je cherche une recette qui partant d'un appareil à vol au vent est mis dans un ramequin, recouvert d'un feuilleté, celui-ci gonflant à la cuisson au four.

merci de votre aide et bonnes fêtes

Didier

Répondre

Re: recette vol au vent

bonsoir
Que voulez vous mettre dedans du poisson,de la volaille des crustacés des quenelles des ris de veau ?
dites m'en plus je vous aiderais
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: recette vol au vent

bonjour et merci de votre réponse.
Habituellement je prend les ingrédient suivant:
quenelle de volaille 'a pocher dans le bouillon de poule, mais combien de temps), blanc de poulet cuit dans le bouillon de poule, quelques pt carrés de jambon, et des lame de champignon de paris frais.
je vous contactais afin d'être plus académique.
je n'aurais pas le temps de trouver des crêtes de coq. peut être des riz de veau.
ma demande est également sur le coup de main pour le feuilleté sur le ramequin (et qu'il gonfle) à la cuisson.
merci de votre site et bravo pour vos recettes

Didier

Répondre

Re: recette vol au vent

Bonjour
Tout d'abord bien suivre le déroulement
faire fondre une mirepoix de champignons de paris avec une échalotes ciselée et de la crème liquide assaisonnez 4 minutes puis mouillez au bouillon de poule on ajoute les carrés de filets de volaille et des petits ris d'agneau juste blanchis et épluchés et les quenelles coupées en gros carrés de la même grosseur cuisson 7 a 8 minutes pas de jambon mais des petites morceaux de langue de veau cuite coupée en carrés(si vous trouvez) vous égouttez tout cela puis vous faites réduire au 2/3 vous ajoutez 3 gouttes de citron et vous remettez tous vos éléments dedans pour une ébullition puis vous débarrassez
vous faites des petits cercles de feuilletage assez larges pour posez sur vos petites marmites que vous ne piquez pas (pour qu'ils gonflent pas
puis vous dispatchez votre mélange et la sauce dans vos terrines vous couvrezdu feuilletage dont le tour aura été humecté et vous les dorez cuisson a mi-four a 210° 15minutes si chaud a l'intérieur 35 minutes si mis froid
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.