Recette avec cou de dinde


Répondre

Recette avec cou de dinde

En ces périodes de crise , beaucoup d'abats sont vendus à bas pris ,mais on ne sait plus les cuisiner ,ce qui permettrait à certaines personnes de manger de la viande , j ai 60 ans ,quand j 'étais enfant à la campagne en sologne,nous étions pauvre et ma mère nous a toujours fait de la nourriture excellente avec peu de chose et des bas morceaux;j'ai le souvenir des ailerons et pattes de volaille avec lesquelles elle faisait de la soupe , le "mou " poumon que l on donne aux chats en ragout avec des pommes de terre , les tetes de lapins , c'était la piece de choix ,donc après ,les foies ,les coeurs ,les gesiers crus , je m'attaque au cous de volaille,auriez vous des idées ,car il y a de la viande dessus ;je suis passionnée de cuisine ,merci de votre obligence ,j admire les candidats top chef qui recyclent les épluchures des palaces !

Répondre

Réponse a PLOQUIN

Bonjour
pour 1kgde cou de dinde
vous mettez dans une cocotte vos cous vous ajoutez 2 carottes épluchés et un oignon épluché 2 gousses d'ail avec un peu de thym de laurier sel et poivre vous couvrez d'eau cuisson 2 heures a petits bouillon vous sortez vos cous et retirez la chair (qui vient toute seule) vous passez votre bouillon en gardant vos carottes et votre oignon
dans une casserole vous faites chauffer 50g de beurre vous ajoutez 50g de farine puis vous mélangez ,vous versez ensuite 1/2 litre de bouillon (comme une sauce) puis vous mettez votre chair des cous un peu hachée et les carottes et oignon taillés en petits carrés de même vous remuez bien puis hors du feu vous ajoutez 4 cuillers a soupe de moutarde forte et vous faites manger 8 personnes grâce a votre célèbre recette des rillettes de volaille Dijonnaise(sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.