Problème à résoudre sur une gelée de thé


Répondre

Problème à résoudre sur une gelée de thé

J'ai rencontré un problème lors de la réalisation d'une coupe de fruits exotiques à la gelée de thé au jasmin, et j'aimerais avoir une solution. J'ai déjà réalisé un dessert semblable avec des fruits rouges et une gelée de sauternes et c'était excellent. J'ai donc voulu changer, mais ma gelée de thé n'a jamais voulu prendre au contact des fruits exotiques (ananas, mangue, kiwi,clémentines). J'ai recommencé 2 fois, en prenant soin de bien égouter les fruits, la gelée n'a toujours pas pris. La même gelée mise dans un bol sans les fruits était réussie. Comment peut-on expliquer qu'au contact des fruits, elle reste liquide ?
Pour infos, je réalise ma gelée avec de la gélatine alimentaire, du thé au jasmin sucré et non bouillant. Merci de votre réponse.

Répondre

Reponse a odile

bonsoir
voici ma solution
4 heures avant de manger
versez votre gelée dans 1/3 du bol puis mettez vos bols 12minutes au congélateur puis ajoutez la moitié de votre salde de fruits bien égouttée ,versez dessus 1/3 de la gelée repassez 5 minutes au congélateur puis mettre la derniere couche de salade fruit couvrez du reste de la gelée et remettre 5minutes au congélateur puis mettre au frigo
ainsi lorsque vous mangerez le jus de fruits n'aura pas eu le temps "d'attaquer "votre gelée
essayez et dites moi
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire