Cocos de Paimpol et girolles


Répondre

Cocos de Paimpol et girolles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cocos-de-paimpol-et-girolles-1425.htm

Chef Patrick,
Je n'ai pas encore testé votre recette, mais j'avoue que j'en bave déjà simplement à la vue de la photo .
J'ai pensé que côté viande, quelques petites côtes d'agneau grillées contribueront à un mariage de raison. Qu'en pensez-vous ?
Un petit poutou (comme vous dites)
à tous les amis de Sousceyrac et de cette belle région.(Je pense à Calviac, en particulier)

Répondre

Réponse a zechainise

Bonsoir
Qui êtes vous donc pour que vous me parliez de mes origines?(sourires)
bien sur le mariage avec les côtes d'agneau(du Quercy) est une bonne idée
quoique avec des médaillons de lotte rôtis ou un petit magret!!!!!!
a bientôt donc
Poutous
Chef Patrick

Répondre

DU SEL ??

Bonjour Chef,
Et pourquoi pas un confit de canard ?
En principe, ne doit-on pas "ne pas saler" les haricots en début de cuisson pour qu'ils ne durcissent pas ??

Répondre

Réponse a routier

Bonsoir
Pour le confit bien sur mais essayer de changer(sourires) c'est super bon aussi avec des petits médaillons de lotte rôtis par exemple
alors on ne lit pas bien ma recette(re sourire)les cocos sont des haricots FRAIS et donc vous ne risquez pas de durcir la peau a cause du sel puisque de peau que nenni
bonne recette
et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cocos

bonjour, pourquoi ne pas faire cuire directement les cocos dans le bouillon de volaille et les autres ingrédients? ne prendraient-ils pas mieux toutes les saveurs? bonne journée

Répondre

Réponse a vevet

Bonjour
D'accord on pourrait le faire comme vous le préconisez seulement les haricots ne seront imprégnés que d'un gout "premier"
alors que si vous mouillez avec votre fond sur des tomates confites olives etc et qui va un peu réduire lorsque les haricots qui n'ont pas de peaux
seront mélangés avec alors ils sont abreuvés de ce jus réduit et odorant
voici le pourquoi du comment!!!(sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Au sujet des haricots

bonsoir chef peut-on cuisiner le lingot comme le coco ou sinon auriez vous une autre idée (autre que le cassoulet)je vous en remercie par avance à bientôt

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonjour
Non les lingots du Nord sont vendus secs donc préparation classique mise a tremper dans beaucoup d'eau le soir égouttés le lendemain puis mis dans une casserole d'eau froide ,montez a l'ébullition 2minutes(blanchir) puis rafraîchis et égouttés
mis en cuisson a l'eau froide et dans une boule a thé thym laurier ail etc cuisson sans sel
1heure environ(testez au doigt)ne salez qu'en fin de cuisson
avec ces haricots salades tiédes ou froides (poissons crus marinés magret fumé gésiers confits etc etc)en chaud avec filets de poissons poêlés ,coquilles st jacques etc en viande l'agneau sous toutes ses formes rôties mais aussi rouelle de porc ,etc etc
bref la limite ne viendra que de votre imagination défaillante(sourires)
bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick
ps si vous voulez faire avec des Soissons j'ai mis l'adresse de la coopérative sur le site
tapez soissons ou cassoulet dans la case chercher

Répondre

MERCI

bonjour chef, c'est vrai que l'age aidant, mon imagination me fait parfois défaut mais j'ai toujours l'amour de la bonne cuisine et puis vous êtes toujours là avec vos précieux conseils.merci beaucoup pour ce que vous faites à bientôt le plaisir de vous embêter à nouveau!
(grand sourire malicieux!! )

Répondre

Cocos de Paimpol et girolles

bonjour,
auriez-vous une recette de cocos de paimpol aux truffes.j'aimerais les servir avec un poisson pour les fêtes
cordialement genevieve

Répondre

Cocos de Paimpol et girolles

bonjours a toutes et tous
si vous voulez y glisser un peu de truffes faites cuire normalement vos haricots puis y intégrer du bouillon de volailles et a la fin quelques pelures de truffe servir avec des pavés de lotte poêlés ou des filets de sole de sandre ou de turbot meunière

Répondre

Cocos de Paimpol et girolles

bonjour
Dés le début septembre attaquez(sourires)
réussite totale lorsque vous servirez cette recette a vos convives
a bientôt ...et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.