Poulet au Côtes-du-Jura


Répondre

Poulet au Côtes-du-Jura

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/poulet-au-cotes-du-jura-459.htm

Bonjour Fleur (c'est encore moi !)
Merci pour cette recette. Il va sans dire, mais encore mieux en le disant pour tous nos amis gourmands, que le Côtes du Jura en question est du blanc n'est-ce pas (ce que suggère la présence de la crème mais pas forcément celle des cèpes) car il existe du rouge (excellent d'ailleurs) dans cette AOC, de cépages rares (poulsard, trousseau). Quant au blanc, quel cépage recommandez-vous pour cette recette (savagnin ou chardonnay) ?
J'essaierai votre recette cet hiver car je viens de faire un poulet au vin d'une couleur dont nous avons longuement débattu ...
A+

Répondre

Côtes-du-Jura



Les deux mon capitaine. C'est un assemblage de savagnin et de chardonnay.
C'est un blanc. Ns apprécions un peu moins les rouges du Jura.

Demain je fais des coquelets aux pêches séchées.C'est trop bon !
Faut aimer bien sûr le sucré-salé.

A+ Fleur

Répondre

Côtes du Jura

Trop bon trop bon ... ce n'est jamais "trop" bon quand c'est "très" bon (sauf quand c'est tellement irrésistible qu'on ne peut plus se contrôler !). Je vous taquine car cette mode de l'appauvrissement de la langue (c'en est un en l'occurence car comment dit-on maintenant quand on veut dire "trop" dans son sens de "excessif" ?)m'agace un peu (euphémisme). Bon, je sais, nous sortons du discours gastronomique.
Arrivez-vous à trouver des vrais coquelets qui ne soient pas de simples petits poulets de batterie ?
A+ Stéphane

Répondre

Coquelets


Bon d'accord Stéphane j'ai fait une faute, mais au moins tout le monde a compris que mes papilles ont eu un réel plaisir à déguster ce plat.

Je trouve des coquelets mais rarement, idem pour les pêches séchées, j'en possède toujours un sachet d'avance au cas où de beaux coquelets me feraient les yeux doux sur l'étal de mon volailler.

A+ Fleur


Répondre

Re: Poulet au Côtes-du-Jura

Bonjour,personnellement j'utilise un "blanc typé" (mélange de savagnin et de chardonnay) que j'achète à Arbois.

Répondre

Poulet au Côtes-du-Jura

Pourquoi ne pas accompagner avec un produit plus local que des spaghettis ...petites pommes de terre ''quenelles''ou pommes boulangères ???

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.