Madame bouhamed


Répondre

Madame bouhamed

Bonjour,je cherche la recette de griwech s'il vous plait

Répondre

Re: madame bouhamed

bonjour
Vous avez de la chance car j'ai retrouvé cette recette appelée aussi les oreillettes au fond de mes documents culinaires traitant de l'Afrique du Nord
a vos crayons
Dans un grand saladier versez 500gr de farine faites un petit trou au centre (fontaine)et ajoutez dedans une petite pincée de sel une de sucre semoule 1 petit sachet de levure versez 50gr de beurre fondu ou du smen puis sablez en les mains refaite un petit tas avec un petit trou et ajoutez 1/2 jus de citron 1 cuiller a soupe de fleur d'oranger 1oeuf entier puis délayez un peu de poudre de safran dans 10cl d'eau et rajoutez a l'ensemble travaillez bien cette pâte jusqu'a ce qu'elle soit lisse couvrez la et laissez reposer 30minutes
faites alors de petites boulettes puis abaissez les au rouleau il faut que vous ayez des petits rectangles très fins d'une dizaine de cm et de 7
de largeur découpez alors 5 lanières dont 3 seulement seront découpées entiérement
Prenez alors votre rectangle dans la main gauche et passez les doigts(pas le pouce)de la main droite entre les lanières impaires vous joignez alors les extrémités vous les posez un par un sur un plateau puis vous les faites frire dans une huile chaude mais pas brulante afin que les oreillettes gonflent lorsqu'elles seront bien dorées installez les sur un papier absorbant
lorsqu'ils seront finis plongez les alors dans un sirop de sucre et de miel (1 dose de sirop pour 2 de miel liquide)puis sortez les et semez dessus des grains de sésame légèrement grillés
voilà!!au travail maintenant(sourires)
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: madame bouhamed

bonjour
je suis très heureuse de vous Ecrire ce message la
pouvez vous m'envoyer chaque jour une recette pour le ramadan
merci

Répondre

Re: madame bouhamed

bonjour
hélas je n'aurais guère le temps il faut quand même que je vous explique
nous avons chaque jour plus de 30.000 visiteuses et visiteurs sur notre site et je n'ai que mes petites mains
au revoir et bon ramadan
Chef Patrick

Répondre

Fait moi plaisir

salut
je vous comprend mais au moins une recette chaque semaine
merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.