Ail confit au vinaigre


Répondre

Ail confit au vinaigre

je recherche la recette de l'ail confite au vinaigre à déguster à l'apéro
merci

Répondre

Re: ail confit au vinaigre

bonjour
Voici ma façon de faire ce n'est pas tout a fait une conserve puisque cela serait mieux d'en conserver le pot au frigo
Mes aulx confits a ma façon Les aulx confits a ma façon
pour un joli pot de 400gr de gousses d'ail
Essayez si vous le pouvez de faire cette recette avec de l'ail nouveau qui n'a pas de germes
1)Tout d'abord préparez votre vinaigre dans une casserole en inox mettez 1 litre de vinaigre d'alcool ou de riz(moins acide)
ajoutez 12gr de sel 5 gr de mignonnette de poivre et 5 gr de graines de coriandre(écrasés avec le cul d'une casserole) des feuilles d'estragon frais ou séché 1 branche de thym et 2 feuilles de laurier
2)Mettez a bouillir 5 minutes puis retirez vous du feu ,couvrez et laissez complètement refroidir
3)Préparons nos gousses d'ail
Dans une casserole mettez vos gousses puis couvrez d'eau froide et a l'ébullition comptez 5 minutes de cuisson égouttez les et plongez les dans de l'eau et des glaçons puis égouttez et refaites exactement la même opération puis égouttez et séchez les
4) Après il y a 2 solutions(vous n'avez qu'a essayer les 2 et voir ensuite laquelle vous plaît le mieux )
1er vous mettez vos gousses a bouillir avec le vinaigre puis vous les mettez en bocaux et vous les fermez lorsque l'ensemble sera froid puis direction le bas du frigo
ou vous placez vos gousses froides dans vos bocaux et vous couvrez de votre vinaigre froid après vous faites de même et vous les rentrez au frigo
vous patienterez une petite semaine et surtout ne "piquez"pas avec vos doigts mais avec une pince
Voilà faites donc ces recettes et dites nous laquelle a votre préférence
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.