Poulet colombo


Répondre

Poulet colombo

bonjour ,

je dois faire pour mes 50 ans un columbo de poulet , pouvez vous me donnez les quantites pour 50 personnes et la recette je vous remercie c est pour vendredi 11 mai en esperant une reponse et dans l attente de vous lire cordialement myriam

Répondre

Re: poulet colombo

bonjour
voici ma recette vous me direz c'est celle d'un"Métro"
mais il n'empêche que vous devriez vous régaler
Le Colombo de poulet du chef Patrick(sourire)
Pour 50 personnes

50 cuisses de poulet coupées en 2
1 litre d'huile d'arachide
4kg de poivrons épépinés et coupés en gros morceaux
5 kg d'aubergines épluchées et coupées en gros morceaux
5 kg de courgettes coupées en gros morceaux
5 kg de pommes de terre coupées de même
5 oignons"France" émincés
5 bottes de cives
10gousses d'ail dégermées et émincées
thym laurier
4 cuillers a café de pâte de piment (selon le gout)
400gr de poudre a colombo
sel et poivre cumin
lejus de 10 citrons verts
recette sur 2jours
la veille
Installez sur des grandes plaques vos cuisses de poulet salez poivrez mettre un peu de cumin puis versez dessus vos jus de citron et arrosez de 30cld'huile couvrez et laissez macérer au frais 1 journée
2) Le Lendemain
dans des faitout versez de l'huile puis faites revenir vos cuisses ,retirez les sur vos plaques et dans l'huile restant dans les faitout mettez revenir les oignons l'ail et les cives émincées
puis ajoutez y vos morceaux de poulet versez votre poudre de colombo et votre pâte de piment puis mouillez a l'eau au moins 10cm au dessus du niveau des viandes ajoutez thym laurier puis salez a l'ébullition puis versez vos légumes un peu de chaque dans vos faitout couvrez et a partir de l'ébullition comptez 30 minutes a couvert
voilà c'est terminé testez alors le gout
pour que cela soit pratique aprés dans 2 plaques mettez dans 1 les morceaux de poulet dans une autre les légumes et vous finissez par le jus
1 personne sert le poulet puis passe l'assiette creuse a l'autre qui met les légumes et enfin la 3eme qui verse le jus brulant dessus
vous pouvez faire un riz créole avec
voilà et dites moi comment cela était
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: poulet colombo

Recette colombo

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.